VIDEO – « Foutez-moi la paix ! » : énorme clash chez Pascal Praud

Les vaccins n’en finissent pas de faire débat. Notamment sur le plateau de Pascal Praud, sur Cnews, ce vendredi 28 mai, où Raphaël Enthoven et Ivan Rioufol ont monté le ton

A propos de


  1. Raphaël Enthoven


  2. Pascal Praud

Le désaccord est répandu dans la population française, mais il n’atteint pas toujours ce niveau sonore. Sur le plateau de l’Heure des Pros ce vendredi 28 mai, Ivan Rioufol et Raphaël Enthoven se sont vivement écharpés sur la question de la vaccination. En cause, le refus d’Ivan Rioufol de se faire vacciner pour l’instant, et sa volonté d’attendre. Refus qui a rencontré l’incompréhension de Laurent Joffrin mais surtout de Raphaël Enthoven, aussi présents sur le plateau.

Comme souvent sur le plateau de Cnews, le ton est vite monté entre les deux invités. Le journaliste du Figaro a commencé par accuser Enthoven de représenter une nouvelle sorte d’inquisition, cette fois sanitaire : “C’est l’inquisition, vous représentez vraiment l’inquisition sanitaire. Vous n’entendez rien de ce que l’on vous dit, écoutez ce que l’on vous dit. Vous n’avez pas la vérité, vous n’êtes pas prophète.” On pouvait entendre pendant ce temps l’essayiste grommeler : “C’est ça, c’est la dictature, et l’inquisition…

“Ce n’est pas de l’Inquisition”

Il a alors tenté d’expliquer sa position : “Je ne suis pas prophète je vous dis juste que la vaccination permet de guérir“. Ce qui a fait vivement réagir Ivan Rioufol : “Mais vous n’allez pas me forcer à me faire vacciner ! Et de toute façon si vous avez été vacciné, vous ne craignez rien, que je sois vacciné ou pas. Soyez logiques avec vous même… Donc arrêtez de nous bassiner avec ça.” Et quand Raphaël Enthoven lui oppose l’argument selon lequel les “non-vaccinés sont en danger“, Rioufol lui enjoint… de lui foutre la paix : “Mais ça m’appartient, c’est ma vie, foutez-moi la paix !” Ce à quoi Enthoven réplique : “C’est pas votre vie, la vie des gens que vous mettez en danger parce que vous n’êtes pas vaccinés, ce n’est pas la vôtre. Ce n’est pas de l’inquisition, ça.” Mouché, Ivan Rioufol a tenté de garder la face, en prétextant que les apôtres du vaccin, Raphaël Enthoven et Laurent Joffrin, étaient “ridicules“…

Crédits photos : capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet