VIDEO Gérard Depardieu sans limites ? Son grand frère Alain « ne le comprend pas »

Gérard Depardieu est un être “imprévisible“. Dans le documentaire diffusé sur BFM TV, samedi 3 avril 2021, son grand frère Alain est revenu sur le caractère du célèbre acteur et a expliqué ne pas être en adéquation avec son comportement.

Gérard Depardieu

Ce n’est pas trop s’avancer que dire que Gérard Depardieu reste l’un des plus grands acteurs de sa génération. Le comédien a joué pour les plus grands : dans Le Dernier Métro, de François Truffaut en 1980, ou encore la même année dans Mon oncle d’Amérique d’Alain Resnais ou bien dans le triptyque comique de Francis Veber en compagnie du maladroit Pierre Richard. Bref, la filmographie complète de ce monstre du cinéma prendrait plusieurs pages si l’on prenait le temps d’énumérer chacune de ses participations. Pourtant, à 72 ans aujourd’hui, Gérard Depardieu fait la une des journaux après des accusations de viol présumées.

Dans le documentaire Depardieu, un homme sans limites diffusé sur BFM TV, samedi 3 avril 2021, la légende de la célèbre star française a été retracée. À travers des entretiens avec plusieurs personnalités qui côtoient le père de Julie Depardieu, il était question de remonter aux origines de ce dernier. Alain Depardieu, son grand frère, se souvient de leurs premières années où l’ambiance au sein de leur famille rimait avec néant. “Tout le monde parlait en onomatopée. Il y avait de l’amour mais on ne se parlait pas. Je ne sais pas si j’ai entendu un jour le mot ‘aimer’. Donc on était plus souvent à la rue qu’à la maison” confie ce dernier, face caméra.

Alain Depardieu : “Gérard peut devenir très provocateur”

Une situation qui a forgé, sans conteste, la personnalité de Gérard Depardieu. Gamin solitaire entre une mère débordée et un père alcoolique comme il le racontait dans son livre autobiographique Ça s’est fait comme ça, beaucoup estiment que le septuagénaire est tributaire de son passé. De quoi expliquer ses débordements qui parfois le placent sous le regard de la Justice ? Bruno Cras, journaliste de cinéma estime : “Je crois vraiment que les démons de son enfance le rattrapent. Quelque part, maintenant, c’est le voyou qui revient“.

Alain Depardieu n’arrive plus à se situer sur les mêmes ondes que son frère cadet. “Même moi je ne le comprends pas. Je suis son frère aîné de trois ans, je ne le comprends pas. C’est quelqu’un d’imprévisible, c’est quelqu’un de très sensible. C’est pour ça que dans sa timidité, il peut devenir très provocateur” tente-t-il d’évaluer. Pour autant, tous reconnaissent que l’acteur reste une icône à part et un être entier.

Source: Lire L’Article Complet