VIDEO – Grégory Lemarchal : Ses parents Pierre et Laurence, émus aux larmes, "c’est vrai que…"

Invitée de Faustine Bollaert pour une émission pleine d’émotion consacrée à la mucoviscidose, la mère de Grégory Lemarchal n’a pu retenir ses larmes sur le plateau de "Ça commence aujourd’hui".

Qu'est-ce qui a ému aux larmes la mère de Grégory Lemarchal  ?

Pour évoquer sa maladie, mais également sa carrière et son parcours, Faustine Bollaert a diffusé un court reportage consacré au jeune homme disparu il y a maintenant 15 ans, contenant des photos de lui bébé et quelques-unes prises avant sa mort. Des images qui ont particulièrement touché Laurence Lemarchal. Incapable de prendre la parole, c'est son époux Pierre Lemarchal qui s'est exprimé : "C'est toujours des moments particuliers. Ce sont des choses qu'on ne regarde pas souvent. On comprend qu'il faut les remontrer au public. Et nous, maintenant qu'on s'occupe de l'association, ce sont des images qui nous aident beaucoup évidemment, pour expliquer pourquoi on est là, à se battre pour les autres". S'il admet que l'image de leur fils sert la cause de l'association, il confie également : "C'est vrai que quand on voit ces images-là, ça coince, ça pique".

Une émission forte en émotion

Une émotion très forte s'est emparée du plateau de Ça commence aujourd'hui et Faustine Bollaert, également très touchée, ajoutait avec beaucoup de bienveillance "on a tous un lien intime avec Grégory. On se l'est tous approprié votre garçon". Encore très émue, Laurence Lemarchal a ainsi rappelé le message d'espoir porté par son fils : "Dans tous les cas, c'est ce qu'il voulait transmettre… Il s'en est aperçu, c'est un formidable visage d'espoir et ce n'est pas parce qu'on a un problème de santé, quel qu'il soit, qu'on doit s'interdire de rêver et de tout faire pour réaliser ses rêves. C'est ça le message de Grégory".

Source: Lire L’Article Complet