VIDÉO – « Il faut du gel » : Valérie Pécresse surprise par Anne-Élisabeth Lemoine qui oublie les gestes barrières

Au moment d’accueillir Valérie Pécresse sur le plateau de C à Vous ce mardi 31 août, Anne-Élisabeth Lemoine lui a serré la main, omettant ainsi d’appliquer les gestes barrières. Elle a d’emblée présenté ses excuses.

Ce n’est que la deuxième émission de la saison, et pourtant Anne-Élisabeth Lemoine oublie déjà les gestes barrières. Heureusement que cette gaffe ne lui est pas arrivée la veille. Car, ce lundi 30 août, pour sa rentrée, l’animatrice de C à Vous recevait Olivier Véran. Si face au ministre de la Santé, elle s’était montrée plutôt bonne élève et avait fait un sans-faute, la complice de Patrick Cohen s’est visiblement crue dans le monde d’avant la crise sanitaire ce mardi 31 août, au moment d’accueillir sa deuxième invitée politique, la femme forte de la droite, Valérie Pécresse.

L’animatrice lui a tout simplement serré la main. Ce que la présidente de la Région Ile-de-France un peu gênée et surprise n’a pas refusé. Consciente de son erreur en direct, Anne-Élisabeth Lemoine a caché ses mains dans son dos et s’est d’emblée excusée auprès de la candidate à la primaire de la droite et du centre en vue de l’élection présidentielle. « Pardon, ce n’est pas un geste barrière. Ça m’a échappé. Je vous prie de m’excuser », a-t-elle déclaré alors que Valérie Pécresse semblait serrer la main de Bernard-Henri Lévy, également invité du talk-show de France 5.

Heureusement, il y avait du gel à disposition

« Et un deuxième [geste barrières non respecté] ! », a observé Patrick Cohen avec humour. « Il me faut du gel », a conclu Valérie Pécresse. Et ça tombe bien, car du gel était déjà présent sur la table du plateau. « Vous en avez immédiatement », lui a indiqué l’animatrice. Depuis le début de la crise sanitaire, la production de l’émission a pris de nombreuses mesures pour éviter que le studio du programme de France 5 ne se transforme en cluster. Depuis le 19 mai dernier, c’est à l’extérieur que les dîners de C à Vous avaient repris pour prendre le moins de risques possibles.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet