VIDEO – « Infantilisant » : Jean Castex moqué chez Pascal Praud pour son échange avec un père de famille

Ce lundi 16 novembre, dans L’Heure des pros, Pascal Praud s’est emporté contre Jean Castex après un échange entre le Premier ministre et un père de famille inquiet. Le Premier ministre s’est vu accuser d’infantiliser les Français.

Alors que les Français craignent de ne pouvoir célébrer Noël normalement cette année, en raison de la seconde vague de l’épidémie de coronavirus, Jean Castex a tenté de rassurer un père de famille inquiet ce samedi 14 novembre sur Twitter. Mais l’échange virtuel entre le Premier ministre et le papa anonyme a fait quelque peu sortir de ses gonds Pascal Praud. Ce lundi 16 novembre, dans son émission L’Heure des pros sur CNews, l’animateur a fait une rapide aparté pour tacler une nouvelle fois le chef du gouvernement : “Un petit mot pour Jean Castex. C’est vrai que très souvent, on ne dit pas des choses très aimables sur lui, mais son tweet… moi, j’ai trouvé ça affligeant”.

Pascal Praud est revenu sur le tweet original dudit père de famille, publié le vendredi 13 novembre, dans lequel il interpelle Jean Castex et Olivier Véran. Inquiet de savoir si les fêtes de fin d’année pourront avoir lieu, alors que la menace du prolongement du reconfinement plane, le papa a partagé un dessin du Père Noël réalisé par son fils qu’il a accompagné de la légende : “Bon, loin de moi l’idée de vouloir vous mettre la pression, mais…” Et surprise, le lendemain, Jean Castex lui a répondu, toujours sur Twitter.Dites-lui que nous travaillons dur pour que le père Noël puisse faire ses courses en France en décembre : si, comme tous ses lutins, nous respectons les gestes barrières, nous y arriverons !” a écrit le Premier ministre, se voulant rassurant.

J’en ai marre qu’on me parle comme ça”

Sauf que le ton utilisé par Jean Castex est resté en travers de la gorge de Pascal Praud et de ses chroniqueurs. Les critiques contre le Premier ministre ont fusé sur le plateau de L’Heure des pros : “Si c’est de l’humour, c’est du très mauvais humour”, “C’est insupportable”, “C’est gnangnan”Très irrité, l’animateur a quant à lui soufflé : “En fait, j’en ai marre qu’on me parle comme ça”. Tous ont enfin conclu : “C’est infantilisant”. Ce n’est pas la première fois que les sorties du locataire du Matignon font souffler un vent de colère dans l’émission de CNews, où l’homme politique est régulièrement étrillé. Quelques jours auparavant, Pascal Praud s’est déjà ému du vocabulaire utilisé par le Premier ministre qui démontrerait qu’il voit les Français comme des “canassons”. Désormais, il les traiterait apparemment également comme des enfants selon l’animateur.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Source: Lire L’Article Complet