VIDÉO – “J’ai arrêté de me nourrir…” : Line Papin sans tabou sur son anorexie

Ce vendredi 20 janvier, Line Papin était l’une des invités de Faustine Bollaert. Et sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, la romancière a partagé quelques révélations sur l’anorexie qu’elle a connue durant son enfance…

Présente sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce vendredi 20 janvier, Line Papin faisait partie des nombreux invités de Faustine Bollaert. Pour cette édition, cette dernière a notamment évoqué son enfance difficile. Pour cause, par le passé, la romancière de 27 ans a eu beaucoup de mal à se nourrir. Alors anorexique, la jeune femme a redoublé d’efforts pour se sortir de ses mauvaises habitudes et retrouver un rythme de vie sain.

À 16 ans, alors qu’elle intégrait un nouveau lycée, Line Papin n’a plus éprouvé le besoin de se nourrir. « Ça ne m’intéressait plus, a-t-elle concédé, en toute franchise. J’ai plus eu d’appétit pour la vie, donc ça fait que j’ai arrêté de me nourrir ». Et de poursuivre, cash : « J’ai traversé l’anorexie pendant un an [son année de seconde, ndlr]. » Fort heureusement, alors qu’elle était en train de se remettre de ce trouble alimentaire, cette dernière a trouvé beaucoup de réconfort dans les livres qu’elle lisait à cette époque de sa vie.

Line Papin : son combat contre l’anorexie

Le 2 juin 2021, Line Papin avait pris la parole afin d’évoquer les troubles des conduites alimentaires. Alors ambassadrice de la journée, l’écrivaine avait partagé quelques confidences sur cette maladie dont elle a été victime : l’anorexie. « Ce sont des maladies ancestrales qui méritent d’être reconnues, afin d’être mieux soignées, avait-elle rapidement souligné dans un communiqué publié sur son Instagram. Le tabou, la honte, les présupposés, la raillerie qui les entourent empêchent parfois une prise en charge sérieuse. » Une tendre prise de parole durant laquelle cette dernière avait notamment fait savoir qu’elle espérait « que cette journée apportera un éclairage, une écoute et qu’elle mènera, dans la solidarité, ceux qui en ont besoin, vers la guérison« . Des tendres mots qui ont beaucoup rassuré les internautes qui ont été également confrontés à cette maladie.

Crédits photos : Capture d’écran / France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Line Papin

  • Faustine Bollaert

Autour de

Source: Lire L’Article Complet