VIDÉO – “Je n’ai pas envie de commenter ça !” : Christiane Taubira tranchante sur François Hollande

Invitée sur le plateau de C à vous ce lundi 24 janvier, Christiane Taubira a réagi à la menace de candidature à la présidentielle de François Hollande. L’ex-garde des Sceaux s’est montrée piquante à l’égard de l’ancien président socialiste.

Ira-t-il ou n’ira-t-il pas ? François Hollande laisse planer le doute sur sa candidature à l’élection présidentielle lors d’un échange avec des lycéens, diffusé ce dimanche 23 janvier sur France 3. « J’ai les mêmes idées qu’avant », a-t-il affirmé. « Je continue à les défendre, et un ancien président peut très bien refaire de la politique et, c’est arrivé, être candidat à l’élection présidentielle« , a poursuivi le compagnon de Julie Gayet. Invitée que le plateau de C à vous ce lundi, Christiane Taubira a commenté les propos l’ex-président de la République. « Ça vous a troublée ? », lui a demandé Patrick Cohen. « Il en faut quand même beaucoup plus pour me troubler Monsieur Cohen », a lancé la candidate à la présidentielle en riant.

« Vous ne le prenez pas au sérieux ? » a relancé Anne-Élisabeth Lemoine. « Non, je ne sais pas. Je pense qu’il y a une part de plaisanterie, mais il n’y a pas que de la plaisanterie« , répond Christiane Taubira avant de poursuivre : « Je ne sais pas comment commenter ça, et je n’ai pas absolument aucune envie de commenter ça« , a poursuivi cette mère de quatre enfants d’un ton incisif. Christiane Taubira a ensuite assuré que sa préoccupation était « l’état dans lequel la société française se trouve après le quinquennat de Monsieur Macron », promettant qu’elle ferait tout son possible pour éviter un second mandat du Marcheur. « Alors maintenant est-ce que c’est dix candidatures de plus ou c’est dix de moins ? Ce n’est pas de l’arithmétique, c’est de la politique« , a-t-elle conclu.

François Hollande prendra « bientôt » la parole

À gauche, Christiane Taubira est la seule candidate à faire le pari de la Primaire populaire. Une initiative qui compte désormais plus de 400 000 inscrits. « Vous me demandiez ce que peut changer la Primaire populaire. Déjà une dynamique, et c’est quand même ce qui manque à gauche depuis plusieurs mois« , a affirmé Christiane Taubira à nos confrères de France 5. François Hollande pourrait-il lui aussi redynamiser la campagne de la gauche ? Dans l’extrait diffusé dimanche soir sur France 3, l’ex-chef de l’État a assuré qu’il prendra « bientôt » la parole.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet