VIDEO Jean Castex déclaré « cas contact » : les résultats de son test de dépistage à la Covid sont tombés

Déclaré cas contact, le Premier ministre a été contraint de se faire dépister à la Covid-19 ce mardi 8 septembre. Si ses résultats ont été dévoilés en début de soirée, Jean Castex va devoir s’habituer aux tests PCR… Ce dernier va en effet devoir se soumettre à un nouveau test dans sept jours.

Jean Castex

Le crise sanitaire pose décidément bien des difficultés à la tête de l’exécutif. Non content de semer une pagaille sanitaire inédite, le virus semble bien décidé à contaminer nos politiques et cela jusqu’au plus haut sommet de l’État. En atteste la situation dans laquelle se trouve Jean Castex. Samedi 5 septembre, le chef du gouvernement avait été en contact avec le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, testé positif au coronavirus. Dans ce contexte, le Premier ministre a été contraint de se conformer au protocole sanitaire édicté par son propre gouvernement : se mettre à l’isolement et faire un test de dépistage.

Jean Castex bientôt soumis à un autre test

La bonne nouvelle, c’est que les résultats du test subi par Jean Castex ont rapidement été connus. Le bras droit d’Emmanuel Macron est négatif à la Covid-19. Néanmoins, le locataire de Matignon va devoir se conformer à des mesures strictes dans les jours à venir… Le Premier ministre restera en quarantaine à Matignon pendant encore sept jours. Une mise à l’isolement qui ne rime évidemment pas avec vacances. L’entourage du successeur d’Édouard Philippe a précisé que ses rendez-vous seraient maintenus « par visioconférence », ajoutant qu’il refera « un test à J + 7 jours après le contact avec la personne positive ». Des déclarations qui abondent donc dans le sens des propos tenus par l’intéressé. Avant même de connaître ses résultats, Jean Castex avait déclaré sur Twitter : « J’exercerai la plénitude de mes fonctions en respectant scrupuleusement les recommandations sanitaires ». Une preuve supplémentaire – s’il en fallait – que le virus circule toujours activement dans l’Hexagone. Pour information, ce mardi 8 septembre, la France a recensé plus de 6500 nouvelles contaminations et 39 décès.

Source: Lire L’Article Complet