VIDEO Jean-Pierre Foucault remonté contre Michel Cymes : son gros coup de gueule

Invité à distance dans l’émission de Cyril Hanouna, Ce soir chez Baba, diffusée sur C8 mercredi 25 mars, Jean-Pierre Foucault est lui aussi revenu sur l’attitude de Michel Cymes ces dernières semaines. Et il n’est pas tendre avec le célèbre médecin…

Ces derniers jours, la France et bien d’autres pays font face à une crise sanitaire d’envergure. Pour tenter d’enrayer la propagation du Covid-19, le confinement est de mise. Sur les plateaux de télévision en revanche, de nombreux experts de la santé viennent distiller leurs avis. Mais certains ont, au départ, peut-être un peu trop sous-estimé l’envergure de cette crise sanitaire. C’est le cas de Michel Cymes,de son propre aveu. Il y a plusieurs semaines en arrière, le célèbre médecin ne tenait pas le même discours alarmiste qu’aujourd’hui, et n’avait pas souhaité alerter les foules. Le 16 mars dernier, sur le plateau de C à vous,Michel Cymes opérait un rétropédalage en bonne et due forme : « Je fais mon mea culpa aussi, j’ai probablement trop rassuré les Français » s’excusait-il alors.

« Ne dites rien ! »

Un mea culpa qui a du mal à passer. Si Nadine Morano a tout de suite sauté sur l’occasion pour enfoncer un peu plus Michel Cymes, d’autres personnalités ont elles aussi exprimé leur mécontentement. C’est le cas de Jean-Pierre Foucault. Déjà le mardi 24 mars, l’animateur de TF1 a partagé une vidéo sur son compte Twitter. Il s’agit d’un montage retraçant les avis beaucoup plus rassurants des experts de santé, il y a encore quelques semaines. Invité dans Ce soir chez Baba, mercredi 25 mars, Jean-Pierre Foucault a précisé sa pensée en ciblant Michel Cymes : « Il y a une règle d’or : ceux qui savent ne parlent pas. Il ne faut pas parler quand on sait. En revanche, ce qui parlent ne savent pas » a commencé l’animateur. Et de poursuivre plus grinçant encore : « Vous avez cité Michel Cymes. Quand on lui dit ‘Vous croyez que c’est grave ?’, il dit ‘Non, je ne suis pas très inquiet, c’est un virus comme un autre’ mais c’est profondément scandaleux ! Ne dites rien, la parole est extrêmement dangereuse. Donc soyez méticuleux dans le choix des mots, et surtout soyez méticuleux dans le choix des silences. » Des conseils tout droits envoyés à Michel Cymes…

Source: Lire L’Article Complet