VIDÉO – « La remontada, c’est quand ? » : Anne-Elisabeth Lemoine bouscule Arnaud Montebourg dans C à Vous

Invité de « C à vous » ce mardi 26 octobre, Arnaud Montebourg n’a pas été ménagé par Anne-Elisabeth Lemoine au sujet de son retard dans les sondages pour 2022.

Faut-il arrêter de lire les sondages ? Alors que certains déplorent l’influence de ces études sur cette précampagne 2022, marquée par la percée d’Eric Zemmour, Arnaud Montebourg a été interrogé sur son faible score (entre 3 et 4%) à six mois du scrutin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas ménagé son invité de C à vous : « La remontada dans les sondages, c’est pour quand ?« , a-t-elle directement demandé au candidat de gauche, en clin d’œil à son slogan La remontada de la France.

Une question cash qui n’a toutefois pas perturbé l’ex-ministre. « Ce n’est pas si mal !« , rétorque celui qui vient d’épouser Amina Walter. J’ai commencé à zéro !« . « Mais ça ne suffira pas pour aller au second tour, hein…« , relance Anne-Elisabeth Lemoine. « C’est dans six mois, entre-temps il va se passer beaucoup de choses« , positive alors Arnaud Montebourg, avant d’évoquer la décision de Ouest-France de ne plus publier de sondages : « J’aime beaucoup (…) C’est intéressant, parce que quand on parle de ça, moi, je ne peux pas parler de mon projet.« 

Anne-Sophie Lapix et les sondages de Xavier Bertrand

Face à cet échange, impossible de ne pas repenser au passage de Xavier Bertrand au JT de 20h de France 2 il y a quelques semaines. Anne-Sophie Lapix n’avait pas hésité à tacler le candidat à la présidentielle 2022, un peu trop confiant à son goût malgré les 13% d’intentions de vote. « Enfin pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour…« , l’avait-elle interrompu, laissant l’ex-ministre presque sans voix.

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet