VIDEO – Laurence Ferrari recadre Adrien Quatennens : « Je ne vous laisserai pas dire ça ! »

Invité sur le plateau de La Matinale de CNews, ce mercredi 16 juin, Adrien Quatennens a reproché à la chaîne de participer à la montée de l’extrême droite en France. S’est ensuivi un violent accrochage entre Laurence Ferrari et le coordinateur de La France insoumise.

Il y a quelques jours, Adrien Quatennens prenait la défense de Jean-Luc Mélenchon, sur BFMTV, afin de clarifier ses propos taxés de complotistes prononcés dans l’émission Questions politiques sur France Inter, dimanche 6 juin. Cette fois-ci, député du Nord et coordinateur LFI était l’invité de Laurence Ferrari pour La Matinale de CNews, ce mercredi 16 juin. Le politique et la journaliste ont eu un violent accrochage, après que Adrien Quatennens a reproché à la chaîne de participer à la montée de l’extrême droite.

“Je suis ici sur une chaîne, dont je n’ai pas de difficulté à dire que, de mon point de vue, elle participe à d’un agenda médiatique d’extrême droite que je trouve délétère, a affirmé le politique. Et la femme de Renaud Capuçon a tenu à le recadrer. “Je ne vous laisserai pas dire ça c’est entièrement faux, a-t-elle rétorqué. C’est insulter le travail de toute une rédaction avec des personnes équilibrées politiquement.” Puis, elle a continué ainsi : “Je vous le dis c’est insulter le travail de toute une rédaction, qui travaille tous les jours 24h/24, 7j/7. Et j’en suis ici la représentante. Et je suis fière de travailler ici.

“Vous en êtes la preuve vivante”

Adrien Quatennens a alors tenu à préciser qu’il n’avait insulté personne, ne démentait absolument pas le travail, évoquant simplement là “un choix éditorial”. Le bras droit de Jean-Luc Mélenchon a également rappelé à la journaliste que le CSA avait par ailleurs récemment épinglé CNews “sur le pluralisme politique et le fait d’avoir plutôt offert le temps de parole à des candidats d’extrême droite”. “Le temps de parole sera entièrement respecté et il l’est et vous en êtes la preuve vivante”, a finalement répondu celle qui a marqué les Français en présentant le journal de 20 Heures de TF1 à la suite de l’éviction de Patrick Poivre d’Arvor.

Crédits photos : Capture d’écran / CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet