VIDÉO – Laurent Delahousse attristé par une nouvelle brutale : « il vient de nous quitter »

À la fin de son édition du 20h, Laurent Delahousse annonce une bien triste nouvelle. Un des proches collaborateurs du journaliste est décédé brutalement.

A propos de


  1. Laurent Delahousse

Un hommage émouvant. Laurent Delahousse, à la tête du journal de France 2, a su développer une relation de confiance mais également d’amitié avec les membres de France Télévisions. Depuis son arrivée des liens forts se sont noués. Alors quand l’un d’entre eux disparaît, le journaliste de 51 ans, attristé, lui rend hommage à sa façon.

Lors de son édition du 20h, le 10 avril, Laurent Delahousse évoque les actualités du jour avec professionnalisme. Les sujets défilent : la mort du prince Philip, la Covid-19, l’augmentation du prix du kilo des abricots… Puis le présentateur prend le temps d’adresser un mot à Didier Graftiaux, un ingénieur du son qui travaillait à ses côtés. “Un message en direction de la famille de l’un de nos collègues qui vient de nous quitter brutalement”, commence à dire le papa de cinq enfants avec émotion. Alors qu’une photo en noir et blanc apparaît à l’écran, le compagnon d’Alice Taglioni continue son hommage, “j’ai eu la chance et le plaisir de travailler avec lui durant des années. Nous adressons à ses proches les pensées les plus affectueuses dans ce moment douloureux”. Quelques mots pour adoucir la tristesse de la nouvelle.

Toujours un petit mot pour ses confrères

Ce n’est pas la première fois que le journaliste a une pensée pour l’un de ses collègues. En 2019, Laurent Delahousse a fait part d’une triste nouvelle : le décès à l’âge de 55 ans de Claude Sempère, journaliste à France Télévisions depuis de nombreuses années. Le présentateur vedette était ensuite revenu sur la carrière de celui qu’il considère comme “l’une des grandes signatures de la rédaction de France 2”. Avant de conclure sur des images d’archives de ses nombreux reportages. Un clin d’oeil à son professionnalisme et son amour pour ce métier.

Crédits photos : Pierrot Patrice/Avenir Pictures/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet