VIDEO – Laurent Delahousse : son bel hommage à celle « qui l’a supporté pendant de nombreuses années »

Après avoir présenté son JT de 20 heures, diffusé sur France 2 ce dimanche 18 juillet, Laurent Delahousse a salué une collègue, qui quitte son poste de rédactrice en chef.

Laurent Delahousse a beau avoir acquis une certaine notoriété grâce à la présentation de ses journaux télévisés, il n’en oublie pas pour autant ses collaborateurs. Ce dimanche 18 juillet, à la toute fin de son JT du soir, diffusé sur France 2, le journaliste a tenu à adresser un petit mot à l’une de ses collègues, qu’il a longtemps côtoyé au cours de sa carrière et qui quitte désormais son poste.

“Merci à vous de nous avoir suivi. Un merci également, ce soir, à la rédactrice en chef de ce journal : Virginie Fichet”, a lancé le présentateur télé, en ajoutant que sa consœur l’a “accompagné, supporté, pendant de nombreuses années” et qu’elle “s’envole vers de nouvelles aventures” professionnelles. “Merci à toi, Virginie !”, a-t-il conclu, face caméra, avant de poursuivre avec son émission 20h30 le dimanche. Femme de l’ombre, la désormais ancienne rédactrice en chef du journal télévisé de Laurent Delahousse a fait ses études au centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg.

À en juger par les informations répertoriées sur sa page Linkedin, elle a fait ses premiers pas à France Télévisions il y a plus de neuf ans. C’est en effet en novembre 2011 que la fameuse Virginie Fichet a commencé sa carrière au sein du groupe, en étant chef de service adjointe. Elle a obtenu le poste de rédactrice en chef adjointe en mai 2014 et est parvenue à décrocher le prestigieux statut de rédactrice en chef, en septembre 2019.

Des vacances bien méritées

Il y a quelques jours, avant de couvrir le défilé du 14 juillet, Laurent Delahousse s’est octroyé une petite pause au mont Ventoux. Avec sa compagne Alice Taglioni, il s’est offert un court voyage en amoureux. L’occasion de profiter de choses simples, à l’instar d’un petit déjeuner au lit, de la visite d’une chapelle, ou encore d’une préparation de confiture maison…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet