VIDÉO – Léa Drucker : pourquoi le retour au travail a été « compliqué » après son accouchement

À l’occasion de la sortie de son dernier film, « C’est la vie », l’actrice Léa Drucker a évoqué, ce mardi 15 juin, son expérience de retour au travail après son accouchement, en 2014. En tant que jeune mère, les pressions sont multiples, estime-t-elle, et peuvent mener à des situations difficiles.

« Il faut peut-être que je me dépêche et que j’aille travailler. » Voilà les pensées qui habitaient la comédienne Léa Drucker peu après la naissance de sa petite fille Martha, en 2014. Sur le plateau de « C à vous », sur France 5, mardi 15 juin, la compagne du cinéaste Julien Rambaldi est venue faire la promotion de son dernier film, « C’est la vie », dont la sortie en salles est prévue le 28 juillet. Ce film sur le quotidien d’une maternité a été l’occasion pour la comédienne de revenir sur sa propre expérience.

« On se met des pressions pas possibles »

« Moi-même j’ai eu cette expérience d’aller travailler après avoir donné la vie », a expliqué l’actrice à Anne-Élisabeth Lemoine. À l’époque où la nièce de Michel Drucker venait d’accoucher, elle jouait dans la série de Canal+ « Le Bureau des légendes ». En tant que jeune maman, « on se met des pressions pas possibles » d’un point de vue professionnel, a-t-elle estimé.

Son retour rapide au travail a d’ailleurs donné lieu à « des scènes comiques [qu’elle] ne peut pas raconter ». Certaines choses, avec le recul, « prêtent à rire, et d’autres pas du tout », a-t-elle d’ailleurs précisé. Parmi les choses moins faciles à gérer : « L’allaitement, en tournage, c’est compliqué », a-t-elle indiqué.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet