VIDEO Matthieu Chedid très ému après la diffusion d’images de sa fille Billie

Dans la famille Chedid, donnez-moi les chanteurs. Il y a Louis, Matthieu, Sélim, Nash et… Billie, la fille de Matthieu Chedid. Si cette dernière a mis du temps avant de se lancer dans le bain de la musique, elle poussait la chansonnette depuis longtemps. La preuve.

Matthieu Chedid

Chez les Chedid, la musique est une affaire de famille depuis longtemps. Matthieu Chedid, avant d’avoir la carrière qu’on lui connaît désormais, a commencé la musique avec son papa, Louis Chedid. Dès 1978, à l’âge de sept ans, -M- participe à la chanson de son père T’as beau pas être beau dans laquelle il fait les chœurs aux côtés de sa sœur Émilie Chedid. Si cette dernière se tourne plus tard vers la création de documentaires, le reste de la fratrie est fait de musiciens. Outre Matthieu, Anna, connue sous le surnom de Nash, et Joseph, dit Sélim, peuvent se targuer de faire une belle carrière musicale.

Cette passion s’est encore transmise. Billie Chedid, la fille de Matthieu, est aussi une artiste. Pendant longtemps, pourtant, la petite Billie n’a pas suivi les traces de son père, avant de chanter sur certaines de ses chansons à partir de 2017. Pendant le confinement, père et fille ont également assuré quelques duos, en live sur les réseaux sociaux. Et Billie a même sorti son premier single, en 2020. “Le fait que ma fille chante, c’est une bénédiction pour moi”, confiait le papa en 2019.

“Elle m’inspire”

Si elle a longtemps caché ses talents musicaux, Billie Chedid chante pourtant depuis sa plus tendre enfance. Sur le plateau de C à vous, ce mercredi 9 juin, Matthieu Chedid a pu voir des images de sa fille, alors qu’elle était encore une enfant, pousser la chansonnette. Une courte vidéo qui a beaucoup ému l’artiste. “Ça me bouleverse”, lance-t-il timidement.

“Vous nous aviez dit que son regard vous avait fait plus d’impressions que celui de Paul McCartney”, se souvient Marion Ruggieri, la chroniqueuse de l’émission de France 5. “Voir son enfant naître et que déjà, dans son regard, il y a une sorte d’intelligence intuitive. C’est des petits Bouddha”, estime l’artiste avant d’ajouter, avec tendresse : “Elle m’inspire, elle me protège beaucoup… C’est une de mes muses importantes”. La petite Billie appréciera les quelques mots de son papa.

Source: Lire L’Article Complet