VIDÉO – Nadine Morano raille Emmanuel Macron : “Deux refus consécutifs, c’est inédit”

Nadine Morano a critiqué Emmanuel Macron sur CNews, ce dimanche 15 mai. Selon la députée européenne, plusieurs personnes auraient refusé le poste de Premier ministre. Du jamais-vu, selon l’ex-secrétaire d’État…

Qui remplacera Jean Castex à la tête du gouvernement ? La question est sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines maintenant. La réponse devrait tomber ce lundi 16 mai. En attendant, les Français s’impatientent et Nadine Morano en profite pour tacler, une nouvelle fois, Emmanuel Macron. Invitée sur CNews, ce dimanche 15 mai, la députée européenne Les Républicains a assuré que deux femmes avaient été approchées et auraient « refusé Matignon ». Face à la moue de la journaliste Sonia Mabrouk, Nadine Morano a tenu à préciser ses propos : “Les deux femmes auraient été reçues par Alexis Kohler, il les a reçues pour déminer, pour voir si c’était possible ou pas.” Et de conclure : “Deux refus consécutifs, c’est inédit quand même !”

Nadine Morano ne porte pas Emmanuel Macron dans son cœur. Le 26 avril dernier, elle avait d’ailleurs indiqué sur les ondes de RTL qu’elle n’avait pas voté pour l’époux de Brigitte Macron lors du second tour de l’élection présidentielle. En 2017, « je lui avais laissé ce crédit de dire que c’était un nouveau président, et que, peut-être, il allait vraiment réaliser ce qu’il appelait ‘le nouveau monde' », avait-elle déclaré. Et d’ajouter : « En fait, il n’a absolument pas fait ce qu’il avait dit. Il est resté avec des vieilles méthodes de débauchage. […] Sa politique migratoire et de sécurité est un désastre, sa politique économique aussi, sa politique étrangère, il y aurait aussi beaucoup à dire dessus… » Déçue par son premier mandat, l’ex-secrétaire d’État chargée de la Famille et de la Solidarité a précisé qu’elle « ne voulait pas cautionner un nouveau mandat de quelqu’un qu’[elle] a combattu pendant cinq ans et qu’[elle] ne sen[t] pas à la hauteur pour la France ».

> Découvrez en photos qui sont les figures politiques pressenties pour le poste de Premier ministre ?

Les félicitations de Nadine Morano à Emmanuel Macron

À sa réélection, la députée européenne a tout de même adressé ses félicitations au chef de l’État, mais n’a pas pu s’empêcher de lui envoyer, par la même occasion, un tacle. Elle avait rappelé qu’Emmanuel Macron avait “une nouvelle fois” gagné face à Marine Le Pen, preuve que le pays ne va pas mieux ». « Je rappelle ce qu’il écrivait en 2017 », avait-elle ajouté, en republiant un tweet d’Emmanuel Macron dans lequel il indiquait que, « si le FN est au second tour, c’est parce qu’il n’y a pas de résultats ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet