VIDEO Nagui : face à une candidate, l’animateur règle ses comptes avec la SNCF

Fervent défenseur de l’environnement, Nagui veut aussi se battre pour les personnes au portefeuille limité. C’est pour cette raison que l’animateur s’en est pris à une candidate de Tout le monde veut prendre sa place, dimanche 18 juillet.

Nagui

Autant qu’il le peut, Nagui aime bien battre campagne pour l’écologie dans les différentes émissions qu’il anime, que ce soit Tout le monde veut prendre sa place ou N’oubliez pas les paroles. En 2019, il a même présenté un prime spécial intitulé L’émission de la Terre. Aux côtés d’ Anne-Elisabeth Lemoine et divers invités tels que Michel Cymes, Nicolas Hulot et Thomas Pesquet, l’animateur de 59 ans avait fourni aux téléspectateurs des outils pour limiter leur empreinte écologique. Parmi les conseils donnés, il y avait “voyager sans prendre l’avion pendant un an”, “laisser sa voiture au garage pour les trajets de moins de 3 kilomètres”, ou encore “acheter moins de vêtements ou bien de seconde main”. Et tant pis si Nagui se fait taxer d’hypocrite par la suite, parce que certains téléspectateurs comparent ses conseils à ce qu’il montre, parfois, sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, Nagui continue d’alerter. Et même, s’il le faut, s’en prend directement à des candidats : Anne-Sophie, participante à Tout le monde veut prendre sa place, en a fait les frais.

Le prix ou l’écologie ?

Il faut dire que la candidate du jour travaille pour une filiale de… la SNCF. Défenseur de l’environnement et des voyages qui polluent moins, Nagui avait une remontrance à faire parvenir à la célèbre entreprise. “Le train pollue moins que l’avion mais est plus cher que l’avion, estime l’animateur. Sur un Paris – Marseille, comment se fait-il que le train soit plus cher ? C’est quand même dingue ! Il y a plein de personnes qui veulent bien avoir cette démarche, surtout pour cette distance, et éviter le kérosène… Mais c’est quand même dommage que ça coûte moins cher de prendre l’avion. Nagui reprend alors une thématique évoquée en 2019, lorsque le député François Ruffin avait proposé de supprimer certains vols intérieurs. Le contre-argument du prix, utilisé par les détracteurs de la loi, avait cependant été démonté dans les faits par de nombreux médias.

Mais sur ce coup-là, dimanche 18 juillet, Anne-Sophie n’a pas vraiment eu le temps de défendre la politique de SNCF. Pressée de répondre, elle s’est même fait engueuler ! “Répondez à la question !”, a hurlé, en plaisantant, Nagui, alors que la candidate s’embourbait dans sa réponse. “On est quand même très nombreux dans cette entreprise et moi je travaille pour la filiale des gares”, s’est défendue Anne-Sophie. “Je m’en fous, moi, où tu travailles ! Pourquoi c’est plus cher ?”, a ajouté l’animateur, jouant la comédie du “gars qui pète un câble”. Une fausse altercation qui s’est tout de même terminée dans les rires.

Source: Lire L’Article Complet