VIDEO Nathanaël de Rincquesen : pourquoi il ne devrait jamais refaire d’AVC

Ce lundi 3 février, Nathanaël de Rincquesen était l’invité de Faustine Bollaert sur le plateau de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Le journaliste est revenu sur l’AVC dont il a été victime en mai dernier, et explique pourquoi il ne devrait jamais en refaire.

C’est le 1er mai 2019 que la vie de Nathanaël de Rincquesen a été chamboulée. Une fois l’antenne de Télématin quittée, le journaliste de France 2 profitait de cette journée ensoleillée aux côtés de sa femme et d’amis sur la terrasse d’un café parisien. Une après-midi en apparence banale. Pourtant, celle-ci s’est brutalement assombrie, puisqu’il a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Un AVC qui aurait pu lui être fatal mais qui fort heureusement a été pris en charge à tempsgrâce à la réactivité de sa femme et de leurs amis. « J’ai eu une chance folle d’être bien entouré à ce moment-là », reconnaît l’homme de 47 ans sur le plateau de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce lundi 3 février.

Une fois à l’hôpital et soigné, Nathanaël de Rincquesen se remet rapidement de cet accident. Malgré tout, la fatigue persiste. « A un niveau de fatigue qu’on n’imagine pas », précise ce dernier. Un sentiment qui l’a quitté depuis plusieurs mois maintenant. Désormais, Nathanaël de Rincquesen est totalement remis sur pied. « Je n’ai aucune séquelle », s’enthousiasme-t-il. Et surtout, cela ne devrait plus lui arriver. C’est ce qu’il a assuré face à Faustine Bollaert, sur France 2. « Parce que j’ai un traitement pour ne plus avoir ce genre de problème de caillot qui se bouche », explique-t-il dans Ça commence aujourd’hui. Le journaliste suit en effet un traitement quotidien. « J’ai même cru comprendre que ce serait jusqu’à la fin de ma vie », dévoile le principal intéressé. Il s’agit d’un « anticoagulant qui évite les caillots de se former », détaille-t-il.

Changement de vie pour Nathanaël de Rincquesen

Malgré ce traitement, Nathanaël de Rincquesen a vu tout son rythme de travail être modifié. Fini Télématin et ses horaires un peu trop matinaux. Afin de préserver sa santé, il a décidé d’aménager différemment son emploi du temps. Désormais, il officie donc sur la tranche du soir de France Info. Même s’il rend l’antenne à minuit, cela lui permet tout de même d’avoir une vraie nuit de sommeil.

Source: Lire L’Article Complet