VIDEO Olivier Giroud : pourquoi Romain, son frère, fait halluciner les internautes

Les téléspectateurs de M6 ont vu double, ce dimanche 6 janvier dans Zone Interdite ! Romain Giroud, un des grands frères d’Olivier Giroud, est sa copie presque conforme. Une ressemblance qui a été largement commentée sur la toile.

Olivier Giroud

Et si Olivier Giroud n’avait pas été le Olivier Giroud qu’on connaît ? Que serait-il devenu s’il n’avait pas fait la brillante carrière qu’il mène aujourd’hui, avec ses multiples sélections en équipe de France ? Pour avoir un aperçu de cette réalité dystopique, il fallait regarder Zone Interdite ce dimanche 6 janvier. L’émission de M6 proposait une spéciale footballeurs : « Pères, maris, et icônes du foot : les Bleus à cœur ouvert ». Un des reportages concernait Olivier Giroud, l’attaquant souvent critiqué mais toujours dévoué de l’équipe de France. L’occasion de voir le sportif en intimité avec sa femme et ses enfants, mais aussi de découvrir le reste de sa famille. Notamment Romain, le cadet de la fratrie Giroud, un des deux grands frères d’Olivier. Aujourd’hui diététicien nutritionniste (il a notamment travaillé pour l’AS Monaco), l’homme est un ancien sportif de haut niveau : il compte plus d’une quarantaine de sélections dans les équipes de France de jeunes, où il a joué aux côtés de Nicolas Anelka, David Trézéguet et Thierry Henry ! Un temps capitaine, il a finalement tout plaqué à 20 ans.

Romain Giroud, un presque clone d’Olivier Giroud

« J’ai eu une façon de gérer la situation dans laquelle j’étais qui était l’expression d’un rejet du milieu, du système. Donc j’ai un peu ouvert ma gueule, à mauvais escient parfois… Je me suis un petit peu frotté aux contraintes de ce milieu », a confié Romain Giroud dans Zone Interdite. Il a finalement continué à le côtoyer, afin de « préserver » son frère « des écueils du système » : « J’ai eu le rôle du grand frère dans toute sa dimension, j’ai pris soin de lui. Par amour, tout simplement. » En tant qu’ancien footballeur, Romain Giroud a avoué avoir du mal à suivre la carrière de son petit frère : « C’est compliqué pour moi de regarder les matchs, c’est comme si je jouais. Je serre les dents, quand il marque j’exulte, quand ça se passe un peu moins bien je souffre… » Un transfert d’autant plus inévitable qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

« Le frère d’Olivier Giroud c’est sa photocopie », « On en parle, que le grand frère de Giroud c’est Giroud avec les cheveux attachés et avec un peu plus de rides ? », ont relevé des internautes devant Zone Interdite ce 6 juin. Pour les téléspectateurs, Romain Giroud était tout simplement « le même en un peu plus vieux » : « Quand Olivier Giroud est moins bien il peut faire jouer son frère », s’est amusé un utilisateur de Twitter. Pour les différencier, il suffit de regarder le look et les cheveux longs de Romain Giroud, dont le style est très éloigné de celui son petit frère. « Le frère de Giroud était pas zadiste à Notre-Dame-des-Landes par hasard !? », a lancé avec humour un téléspectateur. A défaut d’avoir percé dans le football, aurait-il maîtrisé l’art des bolas et du djembé ?

Mais wesh le frère de Giroud c’est Giroud déguisé dans Patron Incognito ! #ZoneInterdite pic.twitter.com/Ipqm8rt1ly

Mais wesh le frère de Giroud c’est Giroud déguisé dans Patron Incognito ! #ZoneInterdite pic.twitter.com/Ipqm8rt1ly

Olivier Giroud quand il voit son frère #ZoneInterdite pic.twitter.com/QwO9Vv8KhT

Olivier Giroud après avoir fait Koh Lanta
#ZoneInterdite pic.twitter.com/0uSfZLZzZD

#ZoneInterdite Giroud s'il était permaculteur pic.twitter.com/mU3zT0ZG2A

Source: Lire L’Article Complet