VIDEO – « Pas toujours pratique ! » : Jean Castex a quelques difficultés avec son masque

Jean Castex n’a eu de cesse de le marteler, le port du masque est plus que jamais nécessaire pour limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19. Ceci étant dit, le Premier ministre le reconnaît volontiers, ça n’est “pas toujours pratique”. En témoigne les difficultés qu’il a rencontrées ce jeudi 27 août pour ôter le sien lors d’une conférence de presse filmée par France 2.

Le port du masque, inévitable mais pas toujours évident d’après Jean Castex. Le Premier ministre, qui tenait ce jeudi 27 août une conférence de presse afin de faire le point sur la situation épidémique en France à quelques jours de la rentrée scolaire, a eu toutes les peines du monde à retirer son masque, comme le montrent les images de nos confrères de France 2.

Interrogée par une journaliste, le successeur d’Edouard Philippe, dont la drôle de grimace ce mercredi 26 août a enflammé la Toile, a ôté son masque afin de lui répondre. Ou du moins, il a essayé. L’une des branches de ses lunettes s’étant prise dans l’attache du morceau de tissu, Jean Castex a en effet rencontré quelques difficultés, le masque n’étant, de son propre aveux, “pas toujours pratique“. Un avis que semblent partager plusieurs membres du gouvernement, à commencer par Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron accusé de ne pas respecter les gestes barrière

Venue visiter une école élémentaire de Poissy, dans les Yvelines, le président avait, en mai dernier, eu bien du mal à respecter les gestes barrière. À son arrivée, le chef d’État avait commencé par baisser son masque pour se présenter aux élèves avant de tripoter ce dernier tout au long de son intervention. Un réflexe qui avait eu le don d’agacer les internautes qui avaient qualifié ces images d’“insupportables“. Pointé du doigt, Emmanuel Macron n’a depuis cette date, plus été pris la main sur le masque.

Crédits photos : FRANCE 2

Source: Lire L’Article Complet