VIDÉO – Pascal Praud raille Laurent Joffrin : “Il faut faire une dépêche AFP !”

Invité à débattre sur le plateau de “L’Heure des pros” (CNews), Laurent Joffrin s’est quelque peu emmêlé les pinceaux sur les candidats en lice pour la course à l’Élysée, tout en confessant par la suite sa maladresse. Un mea-culpa qui lui a valu les taquineries de Pascal Praud.

Le débat est souvent animé sur le plateau de L’Heure des Pros de CNews. Dans la matinée du 7 janvier, Pascal Praud et ses invités (Dominique Jamet, Nathan Devers, Ivan Rioufol et Laurent Joffrin) ont discuté d’Éric Zemmour, candidat à la présidentielle peinant à récolter des parrainages. Le chef d’orchestre de l’émission a indiqué que cela arrangeait Emmanuel Macron que le polémiste ne puisse être en mesure de se présenter à l’élection. De son côté, Laurent Joffrin a soutenu le contraire avant de reconnaître son erreur. Un mea-culpa que Pascal Praud n’a pas manqué de souligner avec ironie : “Temps mort, il est dix heures onze, pour la première fois, Laurent a reconnu une erreur dans sa longue carrière. Je pense qu’il faut faire une dépêche AFP!

En effet, l’ancien directeur de la rédaction de Libération a affirmé qu’il avait fait fausse route et que la candidature d’Éric Zemmour serait davantage favorable à Valérie Pécresse qu’à l’actuel chef de l’État. Un mea-culpa improbable pour Pascal Praud qui a stoppé le cours de son émission pour mettre en exergue l’événement : “C’est la première fois depuis que je vous connais que vous dites ‘j’ai fait une erreur’.” Et de poursuivre avec malice : “On peut faire un bandeau, on peut marquer ‘exclusif, Laurent Joffrin s’est trompé’.

> Découvrez Pascal Praud et sa compagne Catherine complices et amoureux à la Baule

Des débats hauts en couleur

Ce n’est pas la première fois que Pascal Praud prend en aparté Laurent Joffrin sur le direct de CNews. Le 4 janvier, le présentateur avait ainsi épinglé le journaliste coupant sans cesse la parole à une invitée :  « Bon, allez-y, faites l’émission, ce sera plus simple. […] C’est un macho abominable Laurent Joffrin, il interrompt tout le temps les femmes.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : capture d’écran l’Heure des pros C News

Autour de

Source: Lire L’Article Complet