VIDÉO – Patrick Sébastien revient sur son éviction de France Télévisions : “Tu te sens comme une merde”

À la rentrée 2019, France Télévisions évinçait Patrick Sébastien, après plus de 20 ans à l’animation du Plus grand cabaret du monde, sur la Deux. Ce 29 septembre, l’ex-présentateur publie Vivre et renaître chaque jour, un livre dans lequel il se confie sur les grandes épreuves de sa vie, dont son départ de France 2.

Un homme blessé. Près de quatre ans après son éviction de France Télévisions, Patrick Sébastien se confie dans son livre Vivre et renaître chaque jour (éd. XO), qui sortira le 29 septembre prochain. Ce lundi 26 septembre, l’ex-animateur était l’invité de Touche pas à mon poste. Face à Cyril Hanouna, le chanteur est revenu sur son départ douloureux de la chaîne, plus de 20 ans après son arrivée sur la Deux. “J’ai ramassé cher pendant quelques mois. J’ai pris l’éviction de la télé, de la manière dont ça s’est passé. C’était très dur parce qu’ils m’ont fait ce que font les pervers narcissiques”, a-t-il affirmé. “On va passer son temps à me rabaisser, ce qui fait qu’à la fin, t’as plus confiance en toi. Tu te dis : je suis une merde”, a ainsi révélé l’ancien présentateur de 68 ans, qui n’est toutefois pas “rancunier”.

Aujourd’hui, Patrick Sébastien est un homme nouveau, qui est parvenu à se reconstruire grâce à la bienveillance de son entourage. En mars 2022, ce dernier a par ailleurs remporté son procès contre France Télévisions. La chaîne publique a été condamnée à verser un peu plus de 652 000 euros à son ex-employé pour “rupture brutale” de leurs relations commerciales. Un montant qui reste néanmoins bien inférieur aux 26 millions d’euros que réclamait le producteur, selon un jugement consulté par l’AFP dévoilé par Capital au moment du jugement.

>> PHOTOS – Nagui, Alessandra Sublet : découvrez les premières télévisions de vos animateurs favoris

"Je ne veux pas me flinguer de désespoir"

L’argent à la TV, ses complications après le vaccin, son cancer, sa séparation… @PatSebastien se livre dans #TPMP ! pic.twitter.com/leMyAqRmSI

Son départ de France Télévision à l’origine de son cancer ?

Dans son livre, l’ex-vedette de France 2 explique aussi la corrélation entre l’apparition de son cancer du rein et son éviction de France TV. “Ce n’est pas lié directement mais il y a un lien entre le stress et la santé.” Et d’ajouter : “Je ne suis pas complotiste mais je regarde. Avant le vaccin, je n’avais rien. Et après, je me suis retrouvé avec un prédiabète, une prostatite. Je n’accuse pas mais je me pose la question. Autour de moi, beaucoup de gens se sont retrouvés avec une pathologie.”

Cancer, séparation, perte d’emploi, maladie… Dans son livre, Patrick Sébastien évoque sans détour ses récents passages à vide, dont il est manifestement ressorti plus fort.

Crédits photos : Capture d’écran / C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Patrick Sébastien

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet