VIDÉO – “Personne ne souhaite le bordel !” Fabien Roussel répond aux accusations de Gérald Darmanin
Invité du Grand Rendez-vous, diffusé sur Europe 1 et CNews ce dimanche 29 janvier, Fabien Roussel a répondu aux propos de Gérald Darmanin dans Le Parisien, qui accusait la Nupes de chercher à « bordéliser le pays ».
Des propos qui ne passent pas. Dans les colonnes du Parisien, ce samedi 28 janvier, Gérald Darmanin a balayé l’actualité politique. Au cours de l’échange, le ministre de l’Intérieur a évoqué un dossier brûlant, la réforme des retraites, et n’a pas manqué de fustiger ouvertement ses opposants politiques, et plus précisément la Nupes. La raison ? La gauche a appelé les citoyens à manifester pour lutter contre le projet de loi. « La Nupes, plus les jours passent, plus les électeurs de gauche voient que c’est une arnaque. La Nupes ne cherche qu’à bordéliser le pays« , a-t-il dénoncé. Des accusations qui sont arrivées jusqu’aux oreilles d’un Fabien Roussel, qui ne s’est pas fait prier pour reprendre de volée l’ancien maire de Tourcoing.
Irrité par la déclaration de Gérald Darmanin, le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) a décidé de lui répondre lors de son intervention dans Le Grand Rendez-vous, diffusé sur Europe 1 et CNews ce dimanche 29 janvier. « Ils font le choix du chaos social, ils font le choix de fracturer la France, ils font le choix d’abîmer la démocratie et de ne pas respecter le peuple », a-t-il asséné, précisant que les manifestations et les grèves étaient les seuls moyens permettant aux citoyens de se faire entendre. « Quand [le gouvernement] affirme avec autant de force qu’il ne bougera pas d’un iota, qu’il fait le choix d’un débat au Parlement réduit dans le temps […] Quels outils avons-nous pour nous défendre ? » a-t-il ajouté.
⋙ PHOTOS – Roussel, Le Maire, Bachelot, Précesse… découvrez ces politiques qui ont surpris (ou choqué) en 2022
« Tout le monde refuse cette réforme »
En guise de réponse au ministre de l’Intérieur, Fabien Roussel a poursuivi en insistant sur le fait que « personne, y compris parmi ceux qui manifestent, ne souhaite le chaos« . « [Personne] ne souhaite le blocage, ne souhaite le bordel. Mais, en vrai, tout le monde refuse cette réforme« , a-t-il conclu. Alors, oui, malgré la déclaration d’Élisabeth Borne qui a affirmé que la retraite à 64 ans n’était « plus négociable », le projet de loi risque de faire parler encore de nombreuses semaines.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – Cnews
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Fabien Roussel
Suivre
Suivi
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Roussel, Le Maire, Bachelot, Précesse… découvrez ces politiques qui ont surpris (ou choqué) en 2022
En 2022, la vie politique française a offert son lot de surprises, avec notamment de nouveaux venus. Le communiste Fabien Roussel, révélé par la présidentielle, a surpris en septembre, lors de la fête de l’Humanité. Il est venu en coulisses saluer le chanteur Jacques Dutronc. Le chanteur lui avait publiquement apporté son soutien durant la campagne électorale.
Entre la présidentielle et la fête de l’Humanité, Fabien Roussel a aussi créé l’étonnement durant l’été 2022. Profitant de ses vacances pour se baigner dans une rivière, le communiste s’est filmé sautant en maillot de bain depuis un rocher. Une séquence privée qu’il a décidé de poster sur son comte Twitter.
Autre personnalité politique à avoir cette année partagé ses photographies de vacances : Manuel Valls. Après son échec cuisant aux législatives, l’ancien Premier ministre a profité de vacances avec son épouse, la femme d’affaires Susana Gallardo, et les deux filles cette dernière, Gabriela et Marta Palatchi. Manuel Valls apparaissant en short, loin de son costume habituel.
Vacances toujours, mais moins habillé : Bruno Le Maire. En villégiature en Bretagne, le ministre de l’Economie et des Finances a osé cet été le selfie en maillot de bain, cadré sous les épaules. Un cliché osé qu’il a ensuite publié sur son compte Instagram, créant des réactions tantôt amusées, tantôt admiratives, dans les commentaires de sa publication.
Quelques mois plus tard, les tenues de Bruno Le Maire ont à nouveau fait parler d’elles. Cette fois-ci, le ministre de l’Economie et des Finances était davantage couvert. Et même habillé jusqu’au cou. Après ses déclarations polémiques sur les cols roulés, e faveur de la politique de sobriété énergétique, c’est dans ce vêtement qu’il s’est mis en scène sur son compte Twitter.
Dans cette même volonté de promouvoir la sobriété énergétique, dans un contexte de réduction des livraisons de gaz russe, la Première ministre Elisabeth Borne a, elle, opté pour une doudoune dont elle ne se départit plus. Au point de la porter à l’intérieur, ce qui n’a pas manqué d’amuser les internautes.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet