VIDÉO – Samuel Le Bihan contrôlé avec sa fille autiste : "La police a eu du mal à comprendre"

Dans une interview accordée à C à Vous ce jeudi 2 avril, le comédien Samuel Le Bihan a décrit son confinement avec sa fille autiste, âgée de huit ans. Il a surpris l’équipe en révélant au passage qu’il avait été contrôlé par la police, qui avait eu bien du mal à comprendre que sa fille doive passer un peu plus de temps que les autres enfants dans la rue, pour décompresser.

Comme des milliards de personnes, Samuel Le Bihan est confiné chez lui, dans le but d’éviter la propagation du coronavirus, et c’est un exercice compliqué. Le comédien a une petite fille de huit ans, Angia, autiste, et pour elle le fait de devoir être enfermée paraît brutal. “Expliquer à un enfant autiste, qu’aujourd’hui, à cause d’un virus, il doit rester confiné, c’est un peu compliqué. Le concept est très compliqué,” révélait celui qui incarne Alex Hugo sur France 2.

Ce jeudi 2 avril, Emmanuel Macron a fait une courte vidéo annoncer un assouplissement des règles du confinement pour les personnes autistes. Invité, par Skype, d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous, Samuel Le Bihan est revenu sur cette déclaration et a fait un étonnantes confidence à propos d’un contrôle de police. “J’ai été arrêté par la police avec ma fille car il fallait qu’elle décompresse et sorte un peu plus que les autres,” a-t-il confié. Et de continuer : “J’ai eu un peu de mal à expliquer la situation, même avec sa carte. La police avait du mal à comprendre et heureusement, ça s’est bien terminé, même si c’était tendu.

Samuel Le Bihan a tenu à préciser qu’il ne fallait pas blâmer la police qui ne fait que son travail mais souhaitait rappeler que les parents d’enfants autistes étaient les mieux placés pour savoir si une sortie plus longue que prévue est nécessaire pour leur progéniture. Un témoignage qui a beaucoup touché l’animatrice qui n’a pas manqué d’embrasser (de loin) la petite Angia.

Source: Lire L’Article Complet