VIDÉO – « Son avenir politique est terminé » : Emmanuel Macron mis en garde

Alors que la prochaine élection présidentielle est au cœur de tous les débats politiques, Yves Thréard s’est permis de mettre en garde Emmanuel Macron. Sur le plateau de C dans l’air, ce mardi 13 juillet, l’éditorialiste a évoqué le danger autour de l’avenir politique du président de la République.

2022. La prochaine élection présidentielle approche à grand pas et les débats commencent déjà à s’embraser. Sur le plateau de C dans l’air, ce mardi 13 juillet, Yves Thréard ne mâche pas ses mots concernant l’avenir d’Emmanuel Macron : “Il y a une élection présidentielle dans 10 mois. Il ne joue pas maintenant, il joue à la rentrée. Si à la rentrée, la France est obligée de se reconfiner, d’assigner à résidence les enfants et les étudiants, c’est fini. Son avenir politique est terminé a-t-il déclaré. Le message est clair, le futur du président de la République ne tient qu’à un fil.

La mission la plus importante est bien évidemment la vaccination. Sans être obligatoire, la dernière allocution d’Emmanuel Macron, livrée ce lundi 12 juillet, a confirmé que le gouvernement renforçait sa démarche. Pour Yves Thréard, c’est l’objectif numéro un du président avant d’aborder sa future campagne : “Il ferme la porte à toute façon d’échapper au vaccin. C’est évident qu’aujourd’hui si vous voulez retrouver la liberté, on est obligé de passer par une obligation a expliqué l’éditorialiste. Le directeur adjoint de la rédaction du Figaro a conclu : “C’est une obligation déguisée mais qui vous ouvre la porte de la liberté”.

Les dates du premier et second tour dévoilées

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’est exprimé ce mardi 13 juillet, pour annoncer les dates de la prochaine élection présidentielle en 2022. Le premier tour se déroulera le 10 avril tandis que le second se tiendra le 24 avril. Emmanuel Macron n’a toujours pas annoncé sa candidature officielle mais il serait déjà en train de préparer activement sa future campagne. De son côté, Brigitte Macron aura un anniversaire bien particulier parce qu’elle soufflera ses 69 bougies entre les deux tours.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture écran : France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet