VIDÉO – « Vous paraîtrez moins idiot ! » : accrochage entre Fabrice Di Vizio et Gilles Verdez dans TPMP

Dans TPMP, diffusé ce lundi 22 février, Fabrice Di Vizio, l’avocat du Pr. Raoult a attaqué Gilles Verdez, qui a essayé d’argumenter concernant l’attitude des Français face à la crise sanitaire.

A propos de

  1. Gilles Verdez

  2. Didier Raoult

Cyril Hanouna a invité, ce lundi 22 février dans Touche pas à mon poste, Fabrice Di Vizio. L’avocat du professeur Didier Raoult a bien évidemment réagi au débat lancé par l’animateur télé de C8, concernant le manque de respect des gestes barrière anti-Covid-19 et des restrictions gouvernementales par la population. Après avoir vivement interpellé la députée La République En Marche Anne Genetet, concernant le port du masque, il n’a pas manqué de s’en prendre à Gilles Verdez. Pour donner son opinion sur l’état de la crise sanitaire au sein du pays, le chroniqueur a avancé les derniers chiffres des entrées en réanimation.

Il n’en fallait pas plus à Fabrice Di Vizio pour perdre patience. “Vous nous avez déjà fait le coup-là monsieur, c’est du réchauffé”, a balancé l’avocat du microbiologiste en lui demandant : “Etablissez-moi que ces chiffres de réanimation sont dus à ce que vous appelez maladroitement, le ‘relâchement des Français’.” Alors que Gilles Verdez a tenté de s’exprimer sur l’état de la crise sanitaire, le spécialiste juridique en droit de la santé publique a affirmé, consterné : “Moi je sais compter, mais vous manifestement, vous ne savez pas parler et vous n’avez aucune idée de ce qu’est un argument.” En réponse à cette attaque, le journaliste de 56 ans a déclaré : “Vous vivez dans une grotte dont vous ne sortez jamais ! Vous n’êtes pas sorti ce week-end ? Vous n’avez pas vu les gens dehors ?” Pas de quoi inciter Fabrice Di Vizio à couper court à la discussion…

Une discussion musclée sur des “choses sérieuses”

“Je vais vous donner un conseil et je vous assure que c’est un conseil pertinent. Quand vous n’êtes pas en plateau, essayez de regarder les études qui sont publiées, vous apprendrez beaucoup de choses et ça vous donnera un avantage, c’est de paraître un peu moins idiot”, a poursuivi l’avocat en s’excusant rapidement. “À un moment donné, on parle effectivement de choses sérieuses”, a-t-il développé, indigné, avant de tacler l’équipe de l’émission : “Vous savez quand même que les décisions qu’on prend elles sont fondées sur des rationalités et pas juste sur l’avis des chroniqueurs de TPMP quand même, enfin j’espère…”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet