VIDEO Yves Rénier : ses derniers mots bouleversants au sujet de sa mort

Yves Rénier est mort à l’âge de 78 ans. Ironie du sort, quelque temps avant sa mort, le comédien avait évoqué sa disparition sur le plateau de l’émission L’instant de Luxe sur Non Stop People.

Yves Rénier

C’est toujours le choc depuis l’annonce de la mort d’Yves Rénier. Ce week-end, sa famille a annoncé la triste nouvelle : l’acteur est décédé dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 avril à l’âge de 78 ans. Un drame auquel ses proches mais surtout ses fans ne s’attendaient pas. Le célèbre interprète du Commissaire Moulin avait en effet récemment fait la tournée des médias dans le cadre de son rôle dans la série Léo Matteï, brigade des mineurs. Le comédien refermait même cette nouvelle saison du programme de TF1 dans un épisode en deux parties, diffusé le jeudi 22 avril, où il incarnait un gourou. Deux jours avant, il faisait également une petite apparition sur le plateau des 12 Coups de midi. Face à Jean-Luc Reichmann, l’acteur avait évoqué son amitié avec l’animateur en dévoilant une anecdote très drôle. Mais l’acteur a soudainement succombé à un malaise cardiaque.

J’aimerais que les gens qui m’aiment soient fiers de moi

Et si son entourage n’a jamais voulu envisager sa disparition, Yves Rénier, lui, y pensait en toute sérénité. Au cours d’un entretien sur le plateau de L’Instant de Luxe sur Non Stop People, enregistré le 21 janvier dernier, le comédien avait confié que la suite ne lui faisait pas peur. Il avait même répondu à la question : Que voudriez-vous qu’on dise quand vous ne serez plus là ? C’est hilare qu’il avait déclaré “penser à Claude Lelouch“, avant de se plonger dans un silence pour réfléchir.En fait, si vous voulez, j’aimerais que les gens qui m’aiment soient fiers de moi. J’espère, avait-il confié, en révélant qu’il n’avait pas peur du temps qui passe. “Je vais allègrement vers mes 80 ans, avait-il expliqué. Je ne suis pas en train d’y penser. Je me dis que de toute façon, c’est comme ça pour tout le monde”.

Visiblement touché, Yves Rénier avait également réagi aux nombreuses disparitions d’artistes ces derniers temps. C’est comme les feuilles d’un arbre qui tombent…, a-t-il simplement conclu. Des déclarations touchantes qui prennent désormais une autre signification pour ceux qui ont suivi et aimé la grande carrière du comédien.

Source: Lire L’Article Complet