Vives tensions entre Laurent Ruquier et Karine Lacombe sur la Covid-19 : les internautes "indignés"

Sur le plateau d’On est en direct, le 9 janvier 2021, le débat était particulièrement vif entre Karine Lacombe et Laurent Ruquier. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont affiché leurs indignations face à l’attitude du présentateur jugé “minable “.

  • Laurent Ruquier

Karine Labombe, cheffe du service infectiologie à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, était invitée le 9 janvier 2021 dans l’émission On est en direct sur France 2 pour parler de la crise sanitaire actuelle. Vaccination, nouveau confinement, variant du virus observé au Royaume-Uni : au cours de l’émission, de vives tensions sont apparues entre l’infectiologue et Laurent Ruquier au sujet de la stratégie du gouvernement face au coronavirus. Tout a commencé lorsque le présentateur de France 2 a demandé à plusieurs reprises : “Pourquoi je devrais m’intéresser au 200 ou 300 morts du Covid qu’aux1300 autres morts qu’il y a chaque jour en France ?” Visiblement agacée, la cheffe de service a répondu : “C’est pas que 200 ou 300 morts, c’est que je vous dis pour la troisième fois maintenant.. C’est qu’au-delà des 300 morts, c’est qu’il y a une mortalité beaucoup plus importante et la mortalité en France est beaucoup plus importante depuis le début de la pandémie !

Un autre invité de l’émission, Martin Solveig, s’est attristé de voir que le gouvernement ne tenait pas compte de la détresse psychologique des jeunes et a prolongé la fermeture des bars et restaurants. L’infectiologue a alors expliqué : “En Angleterre, on a rouvert tous les bars et les restaurants et regardez où ils en sont maintenant ! Il faut qu’on trouve…Laurent Ruquier lui a alors coupé la parole, Karine Labombe s’est alors exclamée : “J’arrive pas à parler !

“Il avait envie de se faire un médecin. Il a été minable

Ce débat houleux sur fond de coronavirus a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Les propos de l’animateur n’ont pas été appréciés par bon nombre de téléspectateurs et pour cause : “Ruquier a été très mauvais. Il dit des conneries en boucle sans laisser parler K. Lacombe. Il avait envie de se faire un médecin. Il a été minable“, s’est agacé un internaute. “J’en peux plus de l’argument “ça ne tue que 0,03% de la population”… Dans ce cas, on arrête de s’indigner pour les victimes des guerres, des attentats, des accidents de la route”, peut-on également lire. Une indignation partagée semble-t-il par bon nombre sur Twitter.

Source: Lire L’Article Complet