Voici l'ordre dans lequel les symptômes du Coronavirus apparaissent !

Vous vous êtes toujours demandé s’il y avait un ordre dans lequel les symptômes de la Covid-19 survenaient ? On vous en dit plus.

Alors que l’on connaît déjà principalement les symptômes du Coronavirus, qui sont : la toux, la fièvre, la difficulté respiratoire, la congestion nasale ou encore la diarrhée, une étude a dévoilé que les symptômes pouvaient se révéler dans un ordre précis.

Une étude révélatrice

Selon un rapport réalisé par l’université de Californie, sur plus de 55 000 patients et sur la base des données de l’OMS, cette étude révèle qu’il existe un ordre précis de l’apparition des symptômes.

La Covid-19 se définirait donc par une succession de symptômes dans cet ordre là :

  • De la fièvre
  • De la toux
  • Des courbatures
  • Des nausées
  • Des vomissements
  • De la diarrhée

Autre point important : ces recherches ont été comparées à l’ordre des symptômes de la grippe. Il s’avère que l’ordre est totalement différent et parfois inversé, ce qui permettrait de détecter sans test la différence entre une grippe ou le Coronavirus.

Est-il important de connaître l’ordre des symptômes ?

Comme le rapporte l’étude ainsi que Le Journal du Geek, savoir l’ordre précis des symptômes peut s’avérer très utile :

“Connaître l’ordre des symptômes du COVID-19 peut aider les patients à se faire soigner rapidement ou à décider rapidement de s’auto-isoler.

Cela pourrait également aider les médecins à exclure d’autres maladies ou à planifier le traitement des patients”, expliquent les chercheurs qui ont participé à cette étude.

Source: Lire L’Article Complet