"Vous vous taisez !" Cyril Hanouna perd patience avec Florian Philippot !

Ce 4 février, sur le plateau de Balance ton post, Cyril Hanouna recevait Florian Philippot. Et sans surprise, le débat fut animé.

Cette semaine dans “Balance ton post”, Cyril Hanouna a organisé un numéro spécial sur le vaccin et la désobéissance civile qui monte en ce moment dans le pays, en pleine crise du Covid-19. Sur son plateau, deux camps se sont affrontés hier soir, en direct sur C8. D’un côté, la ministre de l’industrie Agnes Runacher, venue répondre aux questions sur la stratégie du gouvernement, de l’autre Florian Philippot, président des Patriotes, et ex membre du Front national.

Cyril Hanouna recadre Florian Philippot

Et ce dernier a attaqué la gestion de la pandémie de l’État. Chef de file du mouvement de désobéissance, il a proposé à la ministre : “Mes solutions, c’est que vous nous remettez dans un pays normal, vous arrêtez de nous infantiliser et vous nous soigner. Vous faites de la prévention. Vous recouvrez des lits à l’hôpital…” Et tandis qu’il poursuivait son discours, Cyril Hanouna s’est agacé.

“Eh oh on s’arrête !” a-t-il d’abord expliqué à l’homme politique. Et d’ajouter (comme souvent lorsqu’il arbitre les débats) : “On se calme, Florian Philippot vous vous taisez ! Vous me fatiguez ! Tout le monde a parlé et là c’est un monologue de vous !”

Et tandis que le Président des Patriotes s’est justifié : “Ils me coupent sans arrêt, et tout le monde s’en rend compte”, Cyril Hanouna lui a répondu, sévère : “Il y a des règles ici. Ils auront la parole”.

Le match des restaurateurs

Pour cette soirée animée, outre ces personnalités politiques, la production avait fait venir des restaurateurs, aux avis très différents. On a par exemple écouté le chef Yves Camdeborde (vu dans Top Chef), propriétaire de plusieurs restaurants, qui a contracté le virus. Lui qui juge les aides de l’État suffisantes a appelé ses confrères à rester fermés. Un point de vue que ne partageait pas du tout Joseph, également propriétaire d’un restaurant. Lui qui ne veut pas respecter les consignes, a expliqué qu’il n’avait presque jamais mis à l’arrêt son activité depuis le début de la pandémie.

Source: Lire L’Article Complet