Véronique Jannot, maman à 57 ans : sa fille, son "tsunami"

Véronique Jannot est devenue mère à 57 ans, en adoptant une adolescente tibétaine. Une aventure qui n’a pas été de tout repos pour l’actrice de "Demain Nous Appartient’…

Une publication partagée par Véronique Jannot_officiel (@veronique.jannot)

Véronique Jannot, mère à 57 ans : des hauts et des bas

Désormais, mère et fille sont proches. Mais il aura fallu du temps et des efforts considérables pour apprendre à vivre ensemble

En tant que parent, on a beau mettre tout son amour et son attention, quand il y a des salves de reproches à se prendre, c’est pour nous ! Et ce n’est pas propre à l’adoption“, a ajouté l’actrice, désormais âgée de 63 ans.

Mais c’est sans son compagnon, dont elle tait le nom, que Véronique Jannot a décidé de franchir le pas de l’adoption. “Il m’a suivie dans cette histoire avec beaucoup d’amour. Il aurait quelque part aimé adopter Migmar avec moi, ç’aurait été quelque chose de beau à partager, mais c’était mon choix. Je reconnais que cela n’a pas été forcément facile à vivre pour lui, mais ça m’appartenait“, a détaillé la comédienne, toujours auprès de Gala

https://www.instagram.com/p/CK4Ai3IJDVY/

Une publication partagée par Véronique Jannot_officiel (@veronique.jannot)

Ce qui a été “difficile”

Pour s’occuper au mieux de son adolescente, Véronique Jannot a dû consacrer moins de temps à ses proches : “Avec ma maman, nous étions très fusionnelles et comme je la voyais moins, ce fut assez difficile pour elle“.

Mais la mère de Véronique Jannot est brusquement décédée, en 2016, à 80 ans, des suites d’une crise cardiaque survenue après un accident de voiture. “Je le regrette d’autant plus qu’elle aurait eu beaucoup de choses à partager avec Migmar. Elle avait un fort caractère, comme elle, était très cultivée, très avant-gardiste“, a déploré l’actrice. 

Qu’est devenue Migmar ?

Migmar est aujourd’hui âgée de 22 ans. De sa mère adoptive, elle a hérité une passion pour l’univers de la comédie, mais c’est vers la mise en scène qu’elle souhaiterait se tourner. Elle a même créé sa propre chaîne YouTube, sur laquelle elle partage ses créations.

J’adorerais qu’elle me dirige un jour, ce serait extraordinaire“, s’est enthousiasmée Véronique Jannot.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Aujourd’hui encore, Migmar est reconnaissante envers sa mère, avec qui elle est fusionnelle: “J’ai vraiment de la chance d’avoir quelqu’un d’aussi présent et aimant. Elle fait tout pour que je puisse m’épanouir. Elle m’a appris à être une femme. Elle est mon modèle. Je peux lui parler de tout. On s’aime très fort, comme on peut se prendre la tête parfois pour rien. Mais sans elle, ma vie ne serait pas la même”.

Source: Lire L’Article Complet