Will Smith a failli tuer son père : les confidences glaçantes de l'acteur américain

Le 10 novembre 2021, Will Smith sortira sa toute première autobiographie, Will. Dans un extrait dévoilé par le tabloïd américain People, les lecteurs apprennent que l’acteur américain a voulu tuer son père, Willard Christopher Smith, Sr.

Restez informée

L’acteur Will Smith s’apprête à sortir ses mémoires. Mercredi 10 novembre 2021, sortira Will dans toutes les librairies. Un ouvrage exclusif dans lequel le comédien de la série Le Prince de Bel Air retrace son enfance peu heureuse. Le mari de Jada-Pinkett Smith ne lésine pas sur les détails et évoque les rapports conflictuels avec son père depuis l’enfance. Alcoolique, le père de famille était très violent envers son épouse. À 53 ans, l’acteur et producteur américain promet donc de se livrer comme jamais il ne s’est livré auparavant. Une grande partie de son ouvrage, baptisé Will, est consacrée à son père, décédé en 2016 d’un cancer. « Mon père était violent, mais il était aussi présent à chaque match, récital et pièce de théâtre. Il était alcoolique, mais il restait sobre pour chaque première de chacun de mes films« , écrit l’acteur Will Smith dans son livre, dont le magazine People s’est procuré quelques extraits, le vendredi 5 novembre 2021.

Will Smith évoque son père violent

« Il écoutait chaque titre, visitait chaque studio. Le même perfectionnisme intense qui terrorisait ma famille mettait de quoi manger sur la table, tous les soirs de ma vie », a confié le père de Willow Smith, âgée de 21 ans. Traumatisé par son père, Will Smith s’est remémoré un souvenir douloureux, qu’il aurait préféré oublier. « Quand j’avais 9 ans, j’ai vu mon père frapper ma mère sur le côté de la tête si fort qu’elle s’est effondrée. Je l’ai vue cracher du sang. Cet instant, probablement plus que n’importe quel autre dans ma vie, a défini la personne que je suis. », raconte l’acteur dans ses mémoires.

Will Smith explique dans ses mémoires qu’il a failli passer à l’acte et ainsi tuer son père. « Une nuit, alors que je le conduisais délicatement de sa chambre vers la salle de bain, une obscurité s’est installée en moi. Le chemin entre les deux pièces passe par le haut des escaliers. Enfant, je m’étais toujours dit que je vengerais un jour ma mère. Que quand je serai assez grand et assez fort, que je ne serais plus un lâche, je le tuerais. Je me suis arrêté en haut des escaliers. Je pourrais le pousser vers le bas et m’en tirer facilement », a-t-il écrit. Pris de remords, le mari de Jada-Pinkett Smith reprend ses esprits au dernier moment. « J’ai secoué la tête et j’ai emmené papa dans la salle de bain », a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet