William Leymergie : qui est son fils Gery, discret producteur télé ?

Le fils de William Leymergie, Gery, a suivi ses traces dans le milieu du petit écran, étant donné qu’il est aujourd’hui producteur. L’animateur de C8 s’est confié sur sa progéniture dans une interview accordée à Télé-Loisirs lundi 1er novembre 2021.

Ancienne incarnation emblématique de Télématin sur France 2, William Leymergie travaille désormais sur C8, où il présente quotidiennement l’émission William à midi, mais aussi sur Europe 1. Désormais âgé de 74 ans, le journaliste ne compte pas se retirer de l’antenne dans un avenir proche. "Je je ressens toujours beaucoup de plaisir. Dans William à midi, on aborde chaque jours de nouveaux thèmes. Chaque émission est différente. Et puis ne rien faire m’ennuierait profondément !", a expliqué William Leymergie lors interview publiée par Télé-Loisirs le lundi 1er novembre 2021.

Visage incontournable du paysage audiovisuel français depuis de très nombreuses années, l’animateur a conçu un enfant avec sa défunte compagne, Maryline Leymergie. Prénommé Gery, ce dernier a décidé de suivre les traces de son père en se lançant dans une carrière audiovisuelle. Toutefois, le fils de William Leymergie n’est pas visible à l’antenne comme son père, étant donné qu’il exerce pour sa part le métier de producteur. Il travaille notamment sur des émissions comme Danse avec les stars et Le Meilleur Pâtissier. "Comme beaucoup d’enfants de gens un peu connus, il est très pudique et a toujours voulu se débrouiller professionnellement tout seul. Il travaille deux immeubles plus loin et on déjeune souvent ensemble. Avant, quand on parlait télé, il m’écoutait. Maintenant, c’est l’inverse !", a souligné l’ancien visage de Télématin au sujet de sa progéniture.

William Leymergie : très heureux de la promotion de Damien Thévenot à la présentation de Télématin

Au cours de ce même entretien, William Leymergie fut interrogé sur la nouvelle formule de la matinale de France 2. Pour rappel, Télématin est désormais présentée par deux duos d’animateurs, qui remplacent Laurent Bignolas. Thomas Sotto et Julia Vignali incarnent le programme du lundi au jeudi, tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué prennent le relais du vendredi au dimanche. "Je trouve ça original d’avoir tenté ce coup là ! Il fallait se démarquer de ce qui avait été fait dans le passé. Sur un plan stratégique, c’est une très bonne idée", a indiqué William Leymergie. Par ailleurs, l’animateur de C8 s’est montré très enthousiaste au sujet de la promotion de Damien Thévenot à la présentation de Télématin. "Le fait de ne pas me tromper me met en joie, vous ne pouvez pas savoir ! J’ai toujours aimé trouver la bonne personne pour la bonne case", a-t-il souligné, pas peu fier d’avoir partagé l’antenne avec le présentateur de France 2.

Source: Lire L’Article Complet