« William n’a pas du tout apprécié » : quand Harry et Meghan Markle n’en font qu’à leur tête

Après mûre réflexion, les époux de Sussex avaient décidé de claquer la porte de la monarchie britannique en janvier 2020, lassés du harcèlement constant des tabloïds et du manque de soutien de la Couronne. En officialisant leur départ, Meghan Markle et le prince Harry auraient pris de court certains membres de la famille, notamment le prince William, comme le rappelle le documentaire Harry et Meghan, les affranchis, diffusé sur BFM TV ce dimanche 18 avril.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle


  3. William d’Angleterre

C’est une date qui restera gravée dans l’histoire de la famille royale d’Angleterre. Le 8 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle publient un long texte sur leur page Instagram officielle dans lequel ils annoncent se retirer de leurs fonctions royales, plongeant la Couronne dans un véritable chaos. Epuisés par les pressions extérieures des tabloïds britanniques qui ont fait de leur vie un enfer, les Sussex prennent une décision radicale. Plus tard, le prince Harry répètera à plusieurs reprises qu’il a voulu empêcher “l’histoire de se répéter“, faisant référence à la tragique disparition de sa mère la princesse Diana, harcelée jusqu’à sa mort par les photographes sans pitié.

Après s’être entretenue avec la reine Elizabeth II, le prince Harry, qui a tenu à préciser lors de son interview avec Oprah Winfrey qu’il n’avait en aucun cas mis la souveraine sur le fait accompli, a lâché la bombe aux yeux du monde entier. Le prince William, avec qui les relations étaient déjà particulièrement tendues, aurait très mal pris cette annonce choc. “Le prince Charles a été mis au courant très peu de temps avant la publication, il lui a demandé de ne pas la publier, comme William lui a demandé de ne pas la publier, et ils ont décidé de publier quand même“, a expliqué le journaliste Philip Turle devant les caméras de BFM TV. Dans le documentaire, le commentateur royal Richard Fitzwilliams a également ajouté : “William été extrêmement choqué qu’Harry et Meghan rende public leur communiqué. Il n’a été prévenu que dix minutes avant, et il n’a pas du tout apprécié“, a-t-il expliqué.

Des liens à jamais brisés

Plus d’un an après leur grand départ, les tensions entre les Sussex et le reste des membres de la Couronne n’ont jamais été aussi vives. Revenu sur ses terres natales pour les obsèques du prince Philip, le prince Harry a pu échanger brièvement avec son père et son frère, sans pour autant parvenir à des conversations constructives. Juste après les funérailles, le prince Charles a d’ailleurs pris la poudre d’escampette dans sa résidence du pays de Galles. Un véritable déchirement pour la reine Elizabeth II, épargnée par sa famille de l’avancée des discussions alors qu’elle enterrait l’homme de sa vie.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet