Yann Barthès : sa nouvelle recrue célèbre et inattendue pour Quotidien

Yann Barthès et son équipe effectuent ce lundi 30 août leur retour pour une saison inédite de « Quotidien ». L’occasion de découvrir un nouveau visage, déjà connu du petit écran.

À la télévision, l’heure de la reprise a sonné, tandis que le mercato des médias a pris fin. Quotidien, qui revient à partir de ce lundi 30 août sur TMC, a décidé de se renouveler un peu et a notamment recruté une nouvelle chroniqueuse. Anne Depétrini, 51 ans, actrice et réalisatrice française, rejoint l’équipe. Selon 20 Minutes, elle présentera une chronique hebdomadaire « sur la vie au quotidien en 2021 ». La nouvelle protégée de Yann Barthès est bien présente aux côtés de ses nouveaux collègues sur le teaser vidéo de la saison, révélé par TMC ce vendredi 27 août sur Twitter.

Si l’arrivée d’Anne Depétrini dans Quotidien est assez inattendue, elle n’est pas pour autant une novice dans le milieu des médias puisqu’elle a fait des études dans ce domaine et a commencé sa vie professionnelle dans le journalisme. Elle a notamment officié sur Canal+ de 1998 à 2001 avec Philippe Gildas pour l’émission Un autre journal. Elle a également travaillé pour le magazine féminin 20 Ans dans les années 2000 puis a présenté plusieurs émissions à la télévision, dont un programme culinaire sur France 2, À vos marques, prêts, cuisinez.

Une année 2021 riche en opportunités professionnelles pour Anne Depétrini

Au milieu des années 2000, Anne Depétrini a décidé de se lancer dans la comédie en assumant deux casquettes à la fois : celle d’actrice, et celle de réalisatrice. Récemment, elle a signé la réalisation du téléfilm Belle, belle, belle avec Joséphine Draï. Téléfilm qui a été diffusé le lundi 23 août sur TF1 (toujours disponible en replay sur la plateforme Salto). Avec son arrivée dans Quotidien, elle poursuit une année 2021 bien chargée sur le plan professionnel.

📌 Toute l'équipe de #Quotidien vous donne rendez-vous ce lundi, à 18h25, sur @TMCtv ! ⏰ pic.twitter.com/vHaBj3HwPu

À noter qu’il ne s’agit pas de l’unique changement pour le talk-show de TMC. Cette saison, Yann Barthès a décidé de rappeler Pablo Mira, absent en 2020-2021, mais bien présent à la rentrée. Nicolas Fresco, déjà là l’an dernier mais uniquement sur Le Petit Q, a obtenu une promotion et apparaîtra désormais sur le plateau principal. Il fera notamment une revue des réseaux sociaux du monde des influenceurs, selon 20 Minutes. Premier aperçu du Quotidien “new age” ? Lundi 30 août, à 18h25 exceptionnellement. L’émission retrouvera sa case de 19h25 ensuite.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet