Yves Duteil : ce jour où Barbara lui a offert "un mètre cube" de préservatifs ! – VIDEO

Mercredi 5 mai 2021, le chanteur Yves Duteil était l’invité de Laissez-vous tenter sur RTL pour évoquer la sortie de son livre musical Chemins de liberté, qui sortira le 6 mai 2021 aux éditions L’archipel. L’occasion pour l’artiste de livrer des anecdotes croustillantes sur sa grande amie Barbara…

Restez informée

Un artiste complet. Après quarante ans de carrière et des tubes à n’en plus finir, Yves Duteil n’a pas perdu son amour inconditionnel pour le vers et la prose. À tel point que le chanteur de soixante-et-onze ans, dont la chanson Prendre un enfant a été élue meilleure chanson française du XXe siècle, se raconte une nouvelle fois dans Chemins de liberté, son troisième livre. Invité dans l’émission Laissez-vous tenter mercredi 5 mai 2021 sur les ondes de RTL, le grand ami de Jean-Loup Dabadie est revenu sur les temps forts de sa carrière mais aussi sur les souvenirs en coulisses qui l’ont marqué. Parmi eux, ce cadeau incongru de la chanteuse Barbara, qui avait pour habitude de distribuer des préservatifs à foison lors de ses concerts…

“Elle est arrivée un jour avec un mètre cube de préservatifs !”

Interrogé par Yves Calvi au sujet de son amitié avec de grandes chanteuses de la variété française, Yves Duteil est revenu sur son lien indéfectible avec Véronique Sanson. Mais ce n’est pas tout. Il a également évoqué son amie Barbara, décédée en novembre 1997 : “Elle avait fait un spectacle au Châtelet. Et comme elle défendait la cause du Sida, elle distribuait à volée, comme ça [ndlr : il lance ses bras dans les airs] à la fin du spectacle des préservatifs dans la salle en disant : ‘Protégez-vous !'”, a-t-il confié à Steven Bellery. Cependant, une fois les concerts terminés, Barbara avait des préservatifs en stock à ne plus savoir qu’en faire. Elle a donc eu une idée qu’Yves Duteil n’oubliera jamais.

“À la fin de la tournée de cette année-là, il lui restait des préservatifs. Elle a dit : ‘Je vais les donner à la mairie, vous les donnerez aux jeunes !’ Elle est arrivée un jour avec un mètre cube de préservatifs, ça représente quand même un certain nombre ! Donc on les a partagés avec les communes voisines. C’était très drôle, c’était incroyable”, a-t-il expliqué sur les ondes de RTL face à un Yves Calvi complètement fasciné. Une anecdote qui se trouve dans son livre, Chemins de liberté, dans lequel il évoque également son engagement politique, sa rencontre déterminante avec Jacques Chirac et des centaines de souvenirs avec Mireille, George Brassens, Barbara, Renaud, Alain Souchon ou encore Philippe Chatel…

Source: Lire L’Article Complet