Yves Rénier dévoile son rituel lorsqu'il se rend sur la tombe de Johnny Hallyday

Yves Rénier n’oubliera jamais Johnny. Dans les colonnes de Télé 7 Jours le 12 avril 2021, l’acteur, à l’occasion du tournage de Léo Mattei, en a profité pour saluer le souvenir de son ami disparu en dévoilant le rituel qu’il a lorsqu’il lui rend visite sur sa tombe à Saint Barth…

  • Johnny Hallyday

Si Yves Rénier s’est fait connaître en incarnant l’un des plus célèbres flics français, le commissaire Moulin, il revient aujourd’hui sur le petit écran dans un rôle bien différent. Âgé de presque 80 ans, il ne s’arrête pas pour autant de tourner, et sera de retour le 22 avril 2021 sur TF1 face au commandant Léo Mattei. Il a ainsi tourné aux côtés de Jean-Luc Reichmann ! à cette occasion, il s’est confié au magazine Télé 7 Jours, comme le rapporte Voici le 12 avril 2021. Il n’a ainsi pas oublié d’avoir un mot pour son ami Johnny, qui nous a quittés le 5 décembre 2017. Il a révélé que, depuis sa mort, il continue d’aller se confier à son ami. En effet, il lui rend visite très régulièrement, au cimetière de Lorient, à Saint Barthélemy. Devant sa tombe, il a un petit rituel auquel il ne déroge jamais, qui lui permet d’avoir l’illusion que son ami est toujours là, près de lui.

Yves Rénier parle encore à Johnny

Je passe généralement le soir, aux alentours de minuit. Je m’assois sur le bord de la tombe d’à côté, et puis je lui parle de tout et de n’importe quoi” Une nouvelle preuve du lien entre Johnny et l’acteur… Si on en avait besoin. En effet, Yves Rénier et Johnny étaient très proches depuis 1968, date de leur première rencontre. L’acteur avait déjà plusieurs fois évoqué son ami et un de ses derniers regrets après sa mort : le fait de ne pas avoir pu assister à ses funérailles. Son épouse s’était brouillée avec Laeticia Hallyday, il n’avait pas été convié : “Comme disait Jacques Dutronc, je n’ai rien à faire avec les pleureuses. C’était un show, un concert auquel je n’ai pas été invité. Je trouve que c’était bidon. Les mecs venaient, se montraient. Il fallait être là pour pouvoir se montrer à l’enterrement de Johnny. […] Ceux qui étaient présents n’étaient pas forcément des gens qui le connaissaient. La preuve c’est que moi je n’y étais pas alors que j’étais très très pote avec Johnny” avait-il lancé sur les antennes de RMC le 24 janvier 2018.

Source: Lire L’Article Complet