Yves Rénier : la mort de sa soeur, ce drame qui a changé sa vie à jamais

Alors qu’il avait 21 ans, la soeur d’Yves Rénier est décédée dans un accident en montagne. Elle avait 25 ans. Ce drame a changé la vie du comédien, et sa vision des choses.

A propos de


  1. Yves Rénier

Yves Rénier est mort dans la nuit du 23 au 24 avril à Neuilly-sur-Seine des suites d’un malaise cardiaque. Celui qui restera l’inoubliable interprète du Commissaire Moulin sur TF1 a été marqué par un drame, la mort de sa soeur. Dans son enfance, celle-ci a été paralysée pendant plusieurs années à la suite d’une tuberculose osseuse contractée à l’âge de 3 ans.

Avec le temps, elle était parvenue à marcher à nouveau, mais son destin fut terrible. À 25 ans, elle est décédée dans un accident en montagne. “Je me suis dit alors qu’il fallait vivre l’instant présent, l’instant T, qu’il ne fallait jamais se projeter“, avait admis Yves Rénier des années plus tard. Comment se construire après un tel drame ? Celui qui est devenu papa de quatre enfants décide alors d’aller de l’avant, de vivre, de vivre les choses pleinement et comme il l’entend.

“Une cicatrice invisible à l’oeil nu”

Celui qui était ami avec Johnny Hallyday a grandi avec une énorme blessure personnelle. La faute à des gènes qui ne lui ont pas fait de cadeaux lorsqu’il était enfant. “Gamin, j’avais la figure pleine d’acné, ce sont des choses qui vous atteignent et qui vous empêchent d’avoir pleinement confiance en vous, des cicatrices invisibles à l’oeil nu, mais indélébiles dans le coeur,” avait-il confié, comme Gala le rappelle dans son nouveau numéro disponible ce jeudi 29 avril. Il s’est plongé à corps perdu dans le travail, a enchaîné les rôles, au point de devenir une icône du petit écran. Une popularité qui a pu lui permettre de guérir bien des maux.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet