5 astuces étonnantes avec une pastille de lave-vaisselle

La pastille de lave-vaiselle ne sert pas qu’à laver votre vaisselle ! Voici une liste d’usages pratiques et insoupçonnés dans vos tâches ménagères.

Restez informée

Redonner une seconde jeunesse à son mobilier

Une tablette diluée dans de l’eau chaude ainsi qu’un peu d’huile de coude : voilà de quoi réussir le brin de toilette nécessaire à du mobilier de jardin qui grisaille.

Blanchir le linge avec une pastille de lave-vaisselle

Du linge blanc tout terne ou qui vire au jaune retrouvera sa blancheur d’antan lors d’un cycle en machine avec votre produit de lavage glissé dans le tambour.

Nettoyer le fond d’une casserole

Les casseroles et plats de cuisine qui ont pris au fond se décrassent toutes seules dans un bain d’eau chaude additionné d’une tablette de nettoyant lave-vaisselle.

Une pastille de lave-vaisselle pour décrasser son four

Tous les fours ne sont pas dotés d’un système d’auto-nettoyage pyrolyse. Alors pour décrasser les tâches de graisse et les saletés incrustées, on peut frotter doucement une pastille de lave-vaisselle dans le fond du four préalablement humidifié à l’eau tiède. Reste plus qu’à nettoyer et essuyer le surplus à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon.

Se débarrasser des traces de thé et café

Avec les années, bols, tasses et mugs n’ont plus leur blancheur d’antan ? Pour se débarrasser des traces de thé et café, rien de plus simple : il suffit de remplir le récipient en question d’eau chaude et d’y glisser une pastille de lave vaisselle. Laissez agir et rincez. Magique !

Source: Lire L’Article Complet