5 règles pour inviter une femme à sortir (et toujours obtenir un oui)

Inviter une femme à sortir est un art à part entière, ou plutôt une science délicate dans laquelle, rien qu’en changeant un ingrédient, tout peut tourner au désastre, ce qui dans ce cas signifie que vous finirez par être rejeté ou même bloqué définitivement. Le problème est que demander à quelqu’un de sortir avec vous est toujours un peu stressant, beaucoup de choses peuvent mal se passer et, même si vous êtes sûr de vous, vous savez que vous vous exposez et qu’il y a au moins 50 % de chances que ce dernier dise non, et personne n’aime se sentir rejeté (ça fait mal). Il est clair que ce n’est pas la fin du monde, mais des recherches récentes indiquent que la douleur sociale ressentie après un rejet partage certains des mêmes éléments que la douleur physique, ce qui signifie qu’être rejeté peut être aussi pénible que de se taper le coude sur le coin de la table. Dans certains cas, le rejet est si néfaste que certaines personnes cessent de prendre des risques et préfèrent ne pas s’exposer de cette manière pour éviter de se sentir à nouveau comme ça.

Le père d’Elio le dit bien dans Call Me By Your Name : “Quand on s’y attend le moins, la Nature se débrouille pour trouver notre point faible. Souviens-toi seulement d’une chose : Je suis là. Aujourd’hui, il est possible que tu ne veuilles plus rien ressentir. Peut-être que tu n’as jamais voulu ressentir quoi que ce soit. Et peut-être que je suis la dernière personne à qui tu veuilles parler de tout ça. Mais ce qui est certain, c’est que tu as ressenti quelque chose.”

Prendre des risques est toujours la meilleure option, surtout si vous ne voulez pas vous retrouver seul (il n’y a aucun mal à vouloir être célibataire pour toujours, mais tout le monde ne veut pas la même chose), mais lorsqu’il s’agit de demander à une femme (ou à quelqu’un d’autre) de sortir avec vous, certains éléments doivent entrer en jeu pour obtenir un bon résultat et éviter le rejet. Que ce soit en personne, via une application, par SMS ou au téléphone, il y a cinq règles de base que vous devez garder à l’esprit avant d’inviter quelqu’un à sortir pour le faire de la bonne manière.

Ne pas trop réfléchir

Faire tourner la chose ne vous mènera nulle part. Selon les psychologues, la plupart des hommes ont peur d’être rejetés et cela peut les amener à trop réfléchir avant de prendre une décision, ce qui peut leur faire manquer l’occasion. La meilleure chose à faire est d’éteindre les voix dans votre cerveau, de ne pas trop réfléchir, de garder les choses simples et de faire le grand saut. Vous n’avez pas besoin d’inviter de manière super créative ou de penser au plan le plus fou, juste de faire comme à l’ancienne et de l’inviter à dîner ou à boire, qui sont parmi les meilleures options pour un premier rendez-vous.

Gardez les choses simples et directes

Elle ne lira pas dans vos pensées et ne comprendra pas ce que vous dites si vous ne parlez pas. “Ne soyez pas paresseux avec une question comme ‘Tu veux sortir ?’ Soyez précis en les invitant à sortir”, dit Kristie Overstreet, sexologue et psychothérapeute clinicienne. “Par exemple : Tu as le temps de dîner mardi soir ? Montrez que vous vous intéressez à eux en tant que personne plutôt qu’à une simple personne avec qui ‘traîner’. Si vous voulez sortir avec quelqu’un, prenez rendez-vous, sinon vous ne ferez qu’embrouiller l’autre personne.”

N’oubliez pas d’être vous-même

Mentir sur son “CV” n’est pas la chose la plus intelligente à faire, la vérité sort toujours et au final vous ne pourrez plus continuer à mentir, alors arrêtez d’imiter les films, dites-lui ce que vous pensez qu’il veut entendre et commencez à faire et à dire ce que vous voulez vraiment. L’authenticité et l’honnêteté peuvent vous mener très loin.

Si vous l’avez invitée par message, soyez attentif à la réponse

Le fait de ne pas avoir un oui définitif (lorsqu’il s’agit d’une invitation à sortir) ne signifie pas que c’est un non définitif, il faut donc analyser la situation. Si la personne est occupée et ne vous propose pas d’autre alternative, alors elle n’est probablement pas intéressée, mais, si elle vous répond qu’elle ne peut pas à ce moment-là, mais vous propose une autre date ou une autre option, alors vous avez une chance et vous devez simplement changer la date, donc ne voyez pas cela comme un refus. S’ils ne répondent pas à la première fois, la recommandation est de réessayer, mais, si cette deuxième fois il n’y a pas de réponse non plus, alors il est temps de prendre l’allusion.

Si vous voulez l’inviter en personne, commencez par avoir une petite conversation

N’abordez pas une femme que vous ne connaissez pas pour lui demander de sortir avec vous avant de la saluer, commencez par une “petite conversation”, parlez un peu, trouvez un terrain d’entente et passez en revue sa réponse (n’oubliez pas de lui demander son prénom et quelques éléments à son sujet et ce qu’elle aime). Si vous remarquez un intérêt, commencez ensuite à réfléchir à votre invitation. Faites attention à votre langage corporel et écoutez ce qu’elle dit, cela peut vous donner une idée du genre de rendez-vous auquel vous pouvez l’inviter. Enfin, avec toutes les informations nécessaires, vous pouvez poser la question, mais n’oubliez pas de commencer par quelque chose de simple, inviter un étranger à partir en week-end peut être un peu exagéré.

Si la réponse est non, acceptez-le

Non est non, donc la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre ego et votre réputation est d’apprendre à l’accepter. Toutes les femmes ne vont pas vouloir sortir avec vous et ce n’est pas mal, alors ne soyez pas obsédé et n’essayez pas de la convaincre, cela vous donne l’air désespéré et pas du tout attirant.

Via GQ México y Latinoamérica.

Source: Lire L’Article Complet