« Ainsi gèlent les bulles de savon », même en été

  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Ainsi gèlent les bulles de savon » de Marie Vareille, paru le 19 mai 2021 aux Éditions Charleston.

Holly Goli, contributrice du groupe de lecture
20 Minutes Livres, vous recommande Ainsi gèlent les bulles de savon de
Marie Vareille, paru le 19 mai 2021 aux Éditions Charleston.
 

Sa citation préférée :

Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l’avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce qu’à chacune de ses sorties, Marie Vareille fait mouche et propose des sujets forts, divers et variés.
  • Parce que ce roman est encore plus fort que le précédent. Les thèmes abordés parlent et sont d’actualité. La maternité et le fait d’être une femme libre de ses choix. Ses héroïnes ont toutes un lien avec ces thèmes et on prend plaisir à les suivre et évoluer au fil des pages.
  • Parce que Marie Vareille est la reine en matière de suspense. A l’image de La vie rêvée des chaussettes orphelines, elle balade le lecteur, l’attire dans ses filets, le tient en haleine avant de porter l’estocade avec des révélations qu’on n’a pas vu venir. Chapeau bas ! Elle m’a eue de la première à la dernière page.
  • Parce que c’est aussi un roman qui inspire. Comment ne pas éprouver de l’admiration pour Claire, Océane ou encore Eva ? Chacun d’elles est unique mais chacune d’elles est une part de femme que l’on est ou que l’on rêve d’être. Je me suis retrouvée dans chacune d’elles, sans avoir vécu ne serait-ce que le quart de leur vie.
  • Parce que c’est un roman de femmes certes mais aussi un genre de feel good. Un de ses romans qui donnent le sourire une fois la dernière page tournée. Un bonbon magique. Doux et mystérieux d’abord puis une explosion en bouche de par le mystère et les rebondissements qui jalonnent les pages.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ? Marie Vareille offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience.

Les personnages. Les trois femmes qui ont chacune leur histoire à nous partager : Claire qui est sur le point de devenir mère, Eva la romancière et enfin Océane l’étudiante. Autour d’elles gravitent leur famille et leurs amis.

Les lieux. La France, Les Etats-Unis ou encore l’Indonésie.

L’époque. Tout se déroule à notre époque, mais sur différentes années.

L’auteur. Marie Vareille est diplômée de l’ESCP-Europe et de l’Université de Cornell aux États-Unis. Elle a reçu le Prix Confidentielles pour son best-seller Je peux très bien me passer de toi ainsi que plusieurs prix d’importance en littérature jeunesse.

Ce livre a été lu avec toujours les mêmes émotions quand il s’agit de Marie Vareille. Un véritable ascenseur émotionnel. Du rire, des larmes, de la résilience mais surtout l’impatience de lire la prochaine pépite qui me rendra aussi heureuse que la précédente. Un régal !

Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet