Alien : Covenant : quelle actrice devait à l’origine jouer dans le film ?

Katherine Waterston, interprète de Dani Branson dans Alien : Covenant, n’était pas le premier choix du réalisateur Ridley Scott.

A l’occasion de la diffusion, ce lundi 5 octobre à 21 heures, d’Alien : Covenant sur C8, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses du film de Ridley Scott et notamment de découvrir quelle actrice devait, à l’origine, jouer le rôle de Daniels Branson, l’héroïne féminine du film. En effet, si finalement c’est Katherine Waterston qui a obtenu le rôle, l’actrice americo-britannique n’était pas le premier choix du réalisateur et des producteurs. Leur choix se portait plutôt sur une certaine Rebecca Ferguson.

Âgée de 37 ans, cette actrice suédoise a été révélée, il y a quelques années, pour avoir brillamment joué la reine Elisabeth Woodville dans la série The White Queen. Elle a ensuite acquis une notoriété internationale grâce à son rôle d’Ilsa Faust, au côté de Tom Cruise, dans la saga Mission Impossible. Rebecca Ferguson campera d’ailleurs ce rôle à deux nouvelles reprises dans les prochains moins, dans les épisodes 7 et 8 de la saga culte. En 2017, la Suédoise a refusé la proposition de Ridley Scott de jouer Dani Branson dans Alien : Covenant. Le réalisateur s’est alors rabattu sur Katherine Waterston.

Un film qui a rapporté gros mais qui n’a pas convaincu le public

Avec 240 millions de dollars de recettes mondiales, le film de Ridley Scott est une véritable réussite puisqu’il n’a coûté que 97 millions de dollars à la production. Toutefois, aux États-Unis mais aussi en France, les entrées en salles n’ont pas été aussi bonnes que prévues pour Alien : Covenant. La raison : le bouche-à-oreille. En effet, si les salles étaient pleines lors des premiers jours, des critiques désastreuses ont peu à peu vidé les salles. Le manque évident de suspense fait notamment partie des critiques les plus répandues. En France, le film a comptabilisé moins d’1,3 million d’entrées en salles, plaçant le film de Ridley Scott à la 45e place des films de 2017.

Source: Lire L’Article Complet