Amazon, Le Bon Coin, Veepee : les meilleurs sites de vente en ligne

Ce n’est plus un secret, les Français préfèrent faire leurs achats en ligne. Chaque mois les ventes explosent. Plus pratique, plus rapide et surtout réalisable à tout instant, depuis son bureau ou les transports, le shopping en ligne réunit tous les critères pour nous faciliter la vie. Découvrez les meilleurs sites de ventes en ligne.

Restez informée

La vente en ligne se développe de plus en plus chaque année. La situation sanitaire actuelle a d’ailleurs encore plus profité aux sites de ventes en ligne qui en sortent gagnants. Les achats en ligne permettent d’éviter les croisements avec d’autres personnes et de ne pas passer de temps en magasin dans des conditions désagréables (masques, désinfection permanente…). Découvrez les meilleurs sites de ventes en ligne à connaitre absolument pour faire de bonnes affaires.

Les market place : Amazon, Rakuten, Cdiscount

Amazon, le géant de la vente en ligne a commencé son aventure en proposant des livres. Petit à petit, Amazon s’est diversifié jusqu’à devenir la marketplace de référence dans le monde. On y retrouve des vêtements, des produits alimentaires, de l’électroménager, du mobilier, des produits d’hygiènes et de beauté, des fournitures scolaires, des accessoires électroniques, des ordinateurs, des smartphones…

Cdiscount est aussi un acteur majeur de la vente en ligne. Vous pouvez y retrouver un grand choix de produits : télévisions, appareils photos, ordinateurs, téléphones, appareils ménagers, jeux vidéo. Les prix sont attractifs et des promotions sont proposées régulièrement. Cdiscount a même développé une offre d’électricité et une offre de voyages avec sa plateforme Cdiscount Voyages.

Anciennement PriceMinister, Rakuten propose une large gamme de produits neufs et d’occasion. Au départ le site était spécialisé dans la vente de livres, mais on retrouve aujourd’hui sur la plateforme des meubles, des vêtements ainsi que des produits high-techs.

Le Bon Coin et Vinted : les meilleurs sites de ventes en ligne d’occasion

Les meilleurs sites en ligne pour faire de bonnes affaires entre particuliers sont sans aucun doute ceux qui proposent des ventes d’occasion comme Le Bon Coin et Vinted.

Vinted propose des vêtements, du maquillage et des accessoires de mode et de coiffure. Les prix sont dérisoires car l’objectif pour le vendeur, c’est de faire du tri. La recherche d’articles se fait facilement par catégorie (selon la pièce recherchée), taille, couleur et même selon l’état de l’article (neuf avec ou sans étiquette, beaucoup ou peu porté). C’est la solution parfaite pour refaire son dressing à petit prix en cette période de rentrée.

Vous avez la possibilité de négocier le prix d’un article avec le vendeur concerné si vous pensez que le prix est trop élevé. Si vous êtes méfiants, sachez que l’argent est versé au vendeur seulement quand vous avez validé la bonne réception et le bon état de votre colis. C’est à l’acheteur de régler les frais de livraison et la commission perçue par Vinted. Alors prêts à rejoindre la communauté des Vinties ?

Le Bon Coin, premier site de vente entre particuliers est plus généraliste. Depuis sa création en 2006, on y trouve de tout ! La variété de produits proposés à la vente est tellement grande qu’il serait impossible de tous les citer. Mais si vous ne connaissiez pas encore Leboncoin, sachez que vous pouvez y trouver aussi bien des vêtements que des meubles, des maisons, des voitures et même un emploi.

Le Bon Coin permet également d’offrir ses services en ligne (plomberie, déménagement, cours particuliers…). Dernièrement le site qui ne proposait que la remise en main propre depuis sa création s’est ouvert à la livraison à domicile ou en point relais. Le processus d’achat devient encore plus simple et pratique. Cela évite d’avoir à se déplacer et permet d’acheter des produits dans toute la France et pas uniquement dans sa zone géographique de proximité. Découvrez les annonces les plus délirantes repérées sur Le Bon Coin !

Les meilleurs sites de vente en ligne : les ventes privées

Apparus il y a une quinzaine d’années, les sites de ventes privées ne cessent de se développer pour vous satisfaire toujours plus. Le pionnier, tout le monde le connait, c’est Veepee (anciennement Vente-Privée) qui s’est lancé en 2001 dans la vente en ligne d’articles à prix réduits. Depuis de nombreux noms se sont rajoutés à la liste : Bazar Chic, Showroom Privé, Brandalley…

Les ventes privées ravissent aussi bien les marques et la plateforme que les clients. Vous trouvez sur les sites de vente privées des vêtements et accessoires neufs de très belles marques à des tarifs défiants toute concurrence. Les articles sont bradés jusqu’à atteindre -80% lors d’opération spéciales. Parfait pour refaire sa garde-robe à petits prix, faire des économies et gagner de l’argent. On y trouve également des produits d’électroménager, de la maroquinerie, de la joaillerie, du mobilier et même des voyages à prix réduits. Les bonnes affaires sont au rendez-vous chaque matin à 7h ou 8h selon les sites, et à 9h le week-end pour faire la grasse matinée ! Les ventes ont une durée limitée, qui va d’un jour à une semaine. Mais dépêchez-vous si une vente vous intéresse car les pièces disparaissent très rapidement tant les affaires sont intéressantes.

Du côté des marques, cela permet d’écouler les stocks d’invendus des collections précédentes et des fins de séries. Petit conseil si une marque vous intéresse, il est possible de recevoir un rappel directement dans votre boite mail pour ne pas rater la prochaine vente.

Le grand bémol des sites de ventes privées quand ils ont fait leur apparition était qu’il fallait attendre jusqu’à un mois pour recevoir sa commande. Le site de vente privée devait passer commande auprès de la marque et réceptionner le colis dans son entrepôt. Mais heureusement, il est maintenant possible de se faire livrer sur certaines ventes en 24, 48 ou 72h.

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet