Amour, Gloire et Beauté : combien sont payés les acteurs de la série ?

Sans ses acteurs vedettes, Amour, Gloire et Beauté aurait-elle connu le même succès ? Entre stars et nouveaux venus, la différence se situe sur le nombre d’apparitions et sur la rémunération…

Plus de trente années écoulées depuis le lancement de Amour, Gloire et Beauté. On pourrait croire les fans lassés et pourtant ! Ils sont encore des millions de téléspectateurs à se passionner pour les intrigues nouées autour des familles Forrester, Logan, Spectra ou encore Spencer. Dans un Los Angeles fictif, tout ce petit monde de la mode prend vie grâce aux comédiens éternellement liés à leurs rôles. Des acteurs présents, pour certains, depuis 1987, année de la première diffusion du soap américain.

Amour gloire et beauté : comment sont décidées les rémunérations ?

Figures incontournables de la série, Katherine Kelly Land (Brooke Logan) et John McCook (Eric Forrester), sont, à ce jour, les deux seuls comédiens incarnant leurs personnages depuis le premier épisode. Une longévité exceptionnelle qui leur confère forcément un statut particulier : ils percevraient chacun une rémunération de 5 000 dollars par épisode. Une rétribution qui ne s’obtient qu’au bout de dix années passées dans la série. Ceux officiant depuis plus de cinq ans n’atteignent « que » 2 000 à 3 000 dollars par tournage. Un écart interne prenant en compte leur rôle au sein de la série tout comme leur carrière et expérience en dehors de Amour, Gloire et Beauté.

Amour gloire et beauté : qui sont les nouveaux venus et figurants ?

Une question qui ne se pose pas pour les derniers arrivés. Les nouvelles recrues perçoivent en général entre 1 000 et 1 500 dollars par épisode tourné. Quant aux figurants, bien qu’indispensables, leur rémunération s’élève autour des 500 dollars par tournage. Une somme tout de même très confortable leur permettant, en plus, d’acquérir de l’expérience.

Source: Lire L’Article Complet