Anti-âge : ces trois vitamines surpuissantes luttent contre les rides… Voici pourquoi il faut miser sur elles

A, C et E : trois lettres qui sonneraient comme le refrain d’une chanson d’enfance… Ces trois vitamines sont des alliées anti-âge qui aident à lutter contre les signes du temps. Explications.

Et si nous avions trouvé la formule de la fontaine de jouvence ? Les vitamines A, C et E forment un trio de choc idéal pour lutter contre les signes de l’âge et ainsi préserver la jeunesse de notre épiderme. La raison ? Ces vitamines sont de fabuleux antioxydants qui aident, entre autres, à lutter contre les radicaux libres et agissent sur la beauté de l’épiderme en général.

Le pouvoir de la vitamine A

La vitamine A se retrouve, entre autres, dans le rétinol et les rétinoïdes. Ces dérivés de vitamine A sont capables de stimuler la production de collagène et le renouvellement cellulaire. Combiné à certaines enzymes, le rétinol est en mesure d’agir sur les taches brunes, les pores dilatés mais aussi d’unifier l’épiderme. A la clé ? Un coup de boost qui ravive la texture, l’éclat et la fermeté de la peau.

Le pouvoir de la vitamine C

La vitamine C traite, entre autres, l’hyperpigmentation qui se forme sur certaines zones avec l’âge. La revue Medical News Today indique qu’elle améliore l’élasticité de la peau et la rend plus lumineuse. Elle aide également à stimuler la production de collagène et combat les effets néfastes du soleil. Selon une étude menée en 2012, elle apparaît comme un hydratant efficace lorsqu’elle est incluse dans certaines formules. Par ailleurs, CNN rapporte qu’une étude datée de 2007 démontre que les personnes qui mangent des aliments riches en vitamine C ont moins de rides et une peau moins sèche contrairement à celles dont l’apport est réduit.

Le pouvoir de la vitamine E

Recommandée pour les peaux sèches et matures mais aussi celles sujettes aux cicatrices, la vitamine E possède de fabuleux pouvoirs régénérants. Elle aide à réduire le vieillissement cutané car elle intercepte les radicaux libres avant qu’ils n’endommagent les tissus. Elle aide à lutter contre les effets néfastes du soleil.

A découvrir également : Anti-âge : associer gélules et soins, l’astuce pour décupler l’effet anti-rides

Galerie: Ces boissons qui font une belle peau (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet