Apple accusé de fournir des appareils reconditionnés de mauvaise qualité

Apple a-t-il remplacé des modèles défectueux par des produits reconditionnés de mauvaise qualité ? C’est ce qu’un recours collectif déposé contre la firme de Cupertino affirme, avec un procès prévu pour cet été.

Apple s’est crée une aura de constructeur proche de sa communauté grâce à ses nombreuses innovations, comme les futurs gants connectés rappelant étrangement Minority Report. Mais parfois, la fanbase du constructeur n’est pas très contente de sa politique, comme l’illustre l’affaire du jour. Car un recours collectif a été déposé 5 ans auparavant contre l’entreprise et va se régler, au tribunal, le 16 août 2021. Cette plainte explique qu’Apple remplacerait les appareils défectueux par des produits reconditionnés de mauvaise qualité. Bien que la firme explique fournir des remplacements « équivalents aux appareils neufs en terme de performances et fiabilité », certains ne sont pas d’accords.

La demande initiale à l’origine de ce recours collectif est la plainte déposée par un utilisateur après le remplacement de son iPad. Ce dernier estime avoir reçu un appareil de mauvaise qualité, dont le reconditionnement impacterait ses performances. Notons que ce recours collectif regroupe des consommateurs américains ayant souscrit à une assurance AppleCare ou AppleCare+ pour iPhone/iPad à partir du 20 juillet 2012. Quant à Apple, également sous le coup d’une affaire judiciaire au Portugal, nie tout acte répréhensible. Rendez-vous en août pour découvrir le verdict de ce procès qui se tiendra en Californie.

Source: Lire L’Article Complet