Après la pizza hawaïenne, découvrez la recette insolite de raclette… à l’ananas !

Voilà une recette qui devrait ravir les fans de la pizza hawaïenne. Ils peuvent désormais ajouter de l’ananas à leur raclette. Un mélange surprenant qui ne serait pas venu à l’esprit de n’importe qui… Celle qui l’a inventée est une influenceuse Instagram connue pour adorer la pizza à l’ananas.

Après la pizza à l’ananas, les réseaux sociaux présentent la raclette à l’ananas. C’est la deuxième fois que le fruit exotique apporte une touche sucrée à une recette traditionnelle. La première remonte à la très controversée création de la pizza hawaïenne en 1962. Le restaurateur canadien Sam Panopoulos et son frère ont ajouté des morceaux d’ananas en boîte sur leur pizza. De nombreuses célébrités se sont emparées de la recette pour mettre le débat sur le devant de la scène et il est arrivé jusqu’aux oreilles du chef anglais Gordon Ramsay. Il a tranché en 2017 que l’ananas n’a rien à faire sur une pizza. Il serait étonnant qu’il accepte la raclette à l’ananas…

Instagram à l’origine de la folie

Cette étrange combinaison nous vient du compte Instagram @imperatricewu, une influenceuse qui publie ses sorties au restaurant et ses recettes préférées. Le post où elle propose la recette de la raclette à l’ananas fait suite à un jeu concours qu’elle a lancé en décembre 2021 pour gagner 10 appareils à raclette. La consigne : partager une recette originale et appétissante avec de la raclette. En introduction de sa combinaison intrigante, la créatrice de contenu rappelle qu’elle est aussi fan de la pizza à l’ananas. Pas étonnant qu’elle ait tenté avec la raclette… Mais tout le monde n’a pas l’air aussi conquis qu’elle : “Alors non, non et non ! Faire ça, c’est limite peine de mort 😉😂”, juge @pafou76 et cette recette est « un sacrilège » pour @somethingtodealw.

La recette de la raclette à l’ananas

Si vous en avez marre de manger du simple fromage à raclette sur vos pommes de terre, essayez la version hawaïenne ! Et pour savoir quoi boire, nous avons quelques idées pour vous. Si vous êtes végétarien, voici nos idées pour remplacer la charcuterie.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 800 g de fromage à raclette
  • Poivre
  • 150 g de jambon
  • 1/4 ananas (en boîte ou frais)
  • 12 pommes de terre
  • Paprika

Les étapes de préparation :

  1. Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau salée.
  2. Dans un compartiment à raclette par personne, déposez l’ananas coupé en petits morceaux. Recouvrez de fromage et de jambon et assaisonnez. Mettez les compartiments à cuire sur l’appareil à raclette et laissez fondre le fromage.

Astuce anti-gaspi : si vous avez réalisé cette recette avec un vrai ananas, ne jetez pas la tête du fruit mais découvrez comment la transformer en plante d’intérieur !

Source: Lire L’Article Complet