Ben Affleck et Matt Damon ont tout partagé, même un compte en banque

Jusqu’où faites-vous confiance en amitié ? En ce qui concerne Ben Affleck et Matt Damon, ça va jusqu’à faire compte commun ! C’est ce qu’ils ont révélé, alors qu’ils assurent la promotion de leur nouvelle production commune, Air.

Comme larrons en foire, ils se sont livrés au jeu de l’interview pour The Bill Simmons Podcast ce mardi. Les deux inséparables ont révélé qu’ils possédaient un compte commun quand ils étaient jeunes acteurs, dans les années 1980. « Avec du recul, c’était assez étrange, mais nous avions besoin d’argent pour les auditions », a déclaré Matt Damon.

Son ami a alors ajouté : « Nous voulions nous serrer les coudes et être là l’un pour l’autre. Genre : « Tu ne seras pas seul. Je ne serai pas seul. On va avancer ensemble. » »

Une stratégie payante

Les deux acteurs en devenir avaient l’habitude de déposer tout ce qu’ils gagnaient sur ce compte bancaire. Ainsi, ils payaient toutes leurs dépenses courantes, ce qui leur permettait de consacrer leur énergie uniquement à leur réussite au cinéma.

« Tant que l’un de nous avait de l’argent, nous savions que l’électricité ne serait pas coupée. Après avoir tourné Geronimo, j’avais quelque chose comme 35.000 dollars en banque. Je me disais : « On est tranquille pour un an » », a raconté Matt Damon, ajoutant qu’ils essayaient de tenir les cordons de la bourse.

« On avait le droit de monter faire des auditions à New York avec cet argent. On pouvait aussi retirer 10 dollars, faire de la monnaie et aller jouer aux jeux vidéo. Finalement, on s’est aussi autorisés à essayer d’acheter de la bière, ce qui n’a absolument jamais marché. »

Une solidarité qui a porté ses fruits, entre les films joués ensemble tels que La Différence, la production et l’écriture à quatre mains de Will Hunting, qui leur a valu un Oscar. Voilà qui justifie un peu plus encore la société de production Artists Equity qu’ils ont cofondée, et leur dernier projet, Air, qui raconte le partenariat légendaire entre Nike et Michael Jordan. Ce long-métrage, qui met en scène Jason Bateman, Marlon Wayans et Viola Davis, sera disponible sur Prime Video à partir du 5 avril.

Source: Lire L’Article Complet