Bien se laver les mains : les trucs et astuces qui marchent avec les enfants

Attention, le rhume et la grippe sont de retour ! La plupart du temps, c’est par les mains qu’on transmet les bactéries. Les enfants touchent tout, ramassent les cochonneries qu’ils trouvent par terre, mettent leurs mains sales dans leur bouche… Bref, avec les personnes âgées, ce sont les plus vulnérables face à cette maladie. Pour éviter la contagion, suivez nos astuces et conseils.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Faites-lui comprendre pourquoi il faut se laver les mains

Une expérience étonnante

Pour les adultes, se laver les mains est souvent une évidence, en revanche pour les plus jeunes, ce n’est pas un geste automatique. Alors la meilleure solution pour qu’ils s’en souviennent, c’est de leur faire comprendre l’importance de ce geste à l’aide d’une chouette expérience :

Pour cela, munissez-vous des divers objets que votre enfant utilise tous les jours. Bien sûr, il y a ses jouets, mais aussi un verre, des couverts ou encore ses fournitures scolaires. Prenez aussi des paillettes. Versez en quelques-unes sur les mains de votre p’tit loup en lui expliquant qu’elles représentent les microbes. Demandez-lui d’attraper un jouet, de boire dans son verre ou encore de vous écrire un petit mot doux. Il constate quoi ? Que les paillettes, et donc les microbes, se déposent sur tous les objets qu’il a touché.



Vous aimez nos idées et activités pour enfants ? Rendez-vous sur notre super application LUDiKiD !

>>> A lire aussi :
10 astuces anti-grippe qui ont faits leurs preuves
Comment garder son enfant en forme tout l’hiver ?

Voir aussi : Spécial 3-6 ans, des cadeaux qui aident à devenir grand



Source: Lire L’Article Complet