Bitcoin : La cryptomonnaie continue de chuter

Suite à de nombreux événements ayant indéniablement influencé le cours de la cryptomonnaie reine, le Bitcoin ne cesse de chuter, passant hier sous le seuil des 30 000 dollars. Et visiblement, pas de remontée significative prévue en août… 

Ce milieu d’année 2021 se fait particulièrement sombre pour les cryptomonnaies, et plus précisément pour sa valeur reine, le Bitcoin. Après de nombreux rebondissements en 2021 (dont les diverses annonces d’Elon Musk ou les restrictions imposées en Chine), la crypto descend actuellement sous le seuil des 30 000 dollars, et la majorité du BTC est vendu à perte. Une situation qui va à l’encontre de la plupart des prévisions d’experts du milieu, comme Pantera Capital, qui prévoyait une montée du Bitcoin aux alentours de 115 000 dollars pour le mois d’août. Si l’on considère les événements récents, une telle flambée semble très peu probable. Surtout qu’hier, le Bitcoin perdait 5% de sa valeur, passant à nouveau sous la barre fatidique des 30 000 dollars.

Par ailleurs, selon de nombreux observateurs des cryptomonnaies, il y a peu de chances pour que le Bitcoin ne se relève de cette situation au cours du mois d’août. Plus tard, peut-être, mais dans l’immédiat les choses semblent assez fermées. En effet, la blockchain tourne au ralenti depuis quelques jours : le volume quotidien est estimé à 5,3 milliards de dollars. Histoire de comparer, on a connu un pic à 15,5 milliards de dollars au cours de l’année 2021. Ainsi, avec tous les indicateurs au rouge, il semble assez peu probable que le Bitcoin ne remonte dans les prochaines semaines à venir.

Source: Lire L’Article Complet